Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
@unsplash

@bgin.clean: l’insta à suivre pour faire son nettoyage de printemps

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

De la création d’un mur de cuisine archi organisé au nettoyage intégral d’une terrasse en passant par l’enlèvement des auréoles d’eau sur les tables cirées et les conseils pour choisir ses chiffons, le compte Instagram de Bruno Gin alias @bgin.clean est une mine d’or de trucs et astuces simples, efficaces et naturels pour faire le ménage.

Avec plus de 100 000 abonnés à son actif, Bruno Gin qui a ouvert son compte durant le confinement peut largement avancer que le nettoyage passionne les foules. Sur Instagram, l’auteur français du livre « Ménage & Vous » déverse ses meilleurs trucs et astuces pour faire briller nos maisons. « Aucune leçon, que des conseils sur l’organisation de nos lieux de vies et sur le ménage qui doit être simple, efficace et naturel » écrit-il.

Traces de calcaire, auréoles d’eau, casserole brulée, argenterie, joints de salle de bains, mauvaise odeur, nettoyage de murs peints, tache de cire… Rien ne résiste à @bgin.clean. Outre ses bons conseils pour venir à bout des taches les plus tenaces, il révèle aussi ses tips pour mieux être organisé·e, repasser ses chemises efficacement ou encore choisir ses produits ménagers. Parmi ses dernières publications, on retient son tuto pour un mur de cuisine habillé et organisé à l’aide de ventouses.  

À l’heure où l’on va tou·te·s avoir envie de donner un petit coup de propre chez soi, on file s’abonner et faire le stock d’astuce ménage à utiliser au printemps et toute l’année.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires