Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
@unsplash

L’astuce simplissime, gratuite et zéro déchet pour des rideaux parfaits

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Ne jetez plus vos rouleaux en carton de papier toilette ! Utilisez-les pour transformer vos simples rideaux en somptueux rideaux tout droit sortis d’un intérieur d’une gourou de la déco. Merci TikTok.

Pas un jour ne passe sans qu’on ne découvre sur TikTok une astuce qui révolutionnera notre façon de cuisiner, notre façon de vous habiller ou encore qui sublimera notre intérieur. La dernière en date ? Le « Curtain Hack ». Comme l’explique la TikTokeuse @hammsmom, « cette astuce gratuite et simple fera paraître vos rideaux luxueux »

Késako ? Pour avoir des rideaux volumineux, sans plis, au tombé impeccable, qui transformeront votre pièce en une chambre d’hôtel, il vous suffit, non pas de débourser des sommes astronomiques mais de recycler les rouleaux en carton du papier toilette. Oui, vous avez bien lu ! Repérée par nos confrères français de Elle, cette astuce fait le buzz sur TikTok. Et on doit l’avouer, le résultat est surprenant.

Comment ça marche ?

Comme dévoilé dans plusieurs vidéos, il suffit entre chaque œillet des rideaux de glisser sur la barre un rouleau en carton. Grâce à ce procédé, vos rideaux seront plus bombés et tomberont beaucoup mieux. Pas envie de défaire vos rideaux ? Il suffit de fendre la longueur des rouleaux pour les insérer directement sur la tringle.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires