Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
@unsplash

RECETTE : la raclette 2.0 du TikTokeur Diego Alary

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Dans son 1er livre « En Cuisine avec Diego Alary », l’ex-candidat de Top Chef, star de TikTok, modernise notre bonne vieille raclette. Voici sa recette de raclette à l’espagnole version pata negra.

Des pommes de terre, des oignons, des cornichons, du jambon, du fromage à raclette… Les ingrédients de base de la typique raclette sont là, seule la préparation du TikTokeur Diego Alary diffère et pas qu’un peu ! On se rassure, son plat est toujours aussi gourmand et réconfortant que la version initiale.

Dans son livre de recettes « En cuisine avec Diego Alary », le chef français de 23 ans propose une recette de raclette à l’espagnole version pata negra. C’est parti pour 20 minutes de préparation.

Lire aussi: 8 recettes alléchantes et faciles signées Diego Alary repérées sur TikTok

Ingrédients pour 4 personnes

  • 600 g de petites pommes de terre style grenaille ou ratte
  • 20 cornichons
  • 2 oignons rouges
  • 1 botte de persil plat
  • Le jus de 1/2 citron jaune
  • 160 g de jambon espagnol Pata Negra (ou un autre jambon de qualité) tranché finement
  • 200 g de fromage à raclette de Savoie
  • 6 branches de thym
  • 4 feuilles de laurier
  • Huile d’olive
  • Sel et poivre

Préparation

  1. Porter une casserole d’eau à ébullition, ajouter le thym, le laurier ainsi qu’une grosse pincée de sel et plonger les pommes de terre. Les faire cuire pendant 20 min environ. Quand une pointe de couteau s’y enfonce facilement, elles sont cuites. Débarrasser les pommes de terre sur une plaque et couper les deux extrémités de chacune.
  2. Mélanger les cornichons taillés en dés, le demi-oignon rouge haché et les feuilles de persil ciselées, ajouter le jus de citron jaune ainsi qu’un filet d’huile d’olive, une pincée de sel et du poivre, puis mélanger et réserver à température ambiante le temps de préparer la fin de la recette.
  3. Entourer chaque pomme de terre d’une tranche de jambon, puis les déposer collées les unes aux autres dans une assiette.
  4. Ajouter au-dessus des pommes de terre une couche de condiment aux cornichons.
  5. Faire fondre le fromage à raclette comme tu le souhaites, à l’aide d’un appareil à raclette ou bien dans une casserole à feu doux et en remuant sans arrêt.
  6. Verser le fromage fondu sur tes pommes de terre et déguster immédiatement !

Dans son livre « En Cuisine avec Diego Alary » aux éditions Hachette Cuisine, le foodie propose 40 recettes à préparer en 10, 20 ou 30 minutes.

@Laurent Moynat

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires