Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Loïc Nottet, coach sportif: « Je ne me suis jamais senti aussi bien »

Qui dit rentrée, dit aussi bonnes résolutions! Si vous avez passé l’été à lézarder et abusé des apéros à répétition, Loïc Nottet vous propose de retrouver la forme grâce à l’application Start 2 Run. Le principe? Courir en étant accompagné·e par la voix du chanteur qui endosse pour vous la casquette de coach sportif.

Avec l’application Start 2 Run, vous motivez les coureur·se·s à chausser leurs baskets. De votre côté, avez-vous déjà fait appel à un coach sportif?


“J’ai un ami qui est coach sportif et qui m’organise des sessions d’exercices. Avec mon métier, je me dois de rester en forme pour pouvoir danser et chanter sur scène. Grâce à lui, j’ai compris l’importance d’avoir une bonne hygiène de vie, de manière générale. Je fais également davantage attention à mon alimentation même si, comme tout le monde, j’ai des grosses périodes de craquage où j’abuse du fast food.”

Le sport m’aide à canaliser mon énergie”

Avez-vous toujours été sportif?


“J’ai toujours été très actif, car j’ai dû mal à canaliser mon énergie. Petit garçon, j’ai fait du foot pour faire plaisir à mon Papa mais je détestais ça. À 9 ans, j’ai commencé la danse et ça a été une véritable révélation. Pour la première fois, je me suis vraiment senti à ma place. Aujourd’hui, c’est moi qui chorégraphie mes concerts avec l’aide de ma meilleure amie, Justine, qui a fait une grande école de danse à Paris.”

Aimez-vous courir?


“Je me suis réellement mis à la course depuis le premier confinement. Et, je ne me suis jamais senti aussi bien. Au même titre que l’écriture, la musique et la création, ça me permet de chasser les nuages noirs dans ma tête, de me libérer l’esprit. Je vais courir dans les bois avec de la musique à fond dans les oreilles.”

Quelles sont les chansons qui vous boostent quand vous courez?


“J’adore le rythme de « Physical », de Dua Lipa, « Uptown Funk », de Bruno Mars et Mark Ronson, et toute la discographie d’Imagine Dragons.”

Combien de temps, en moyenne, courez-vous?


“Jamais moins de 25 minutes et jamais plus de 45 minutes. Après mon jogging, je me sens débarrassé de toutes les mauvaises toxines. Mes muscles sont lourds, je sens qu’ils ont travaillé. Je prends une douche bien chaude, puis je comate toute la soirée dans mon fauteuil, devant Netflix, et je vis ma meilleure vie.”

Quel genre de tenue portez-vous pour vous dépenser?


“Quand je suis en public, je fais très attention à mon style mais, en privé, pas du tout. Que je fasse mes courses ou que j’aille courir, je porte toujours un vieux jogging délavé et un t-shirt troué (rires). Pour être honnête, je prends juste les premières fringues qui me tombent sous la main. Par contre, je fais toujours attention à choisir de vraies baskets de course qui soutiennent mon pied, ma cheville, ma colonne vertébrale et qui adhérent bien au sol pour ne pas risquer de glisser par mauvais temps.”

Comment vous motivez-vous à faire du sport quand vous n’en avez aucune envie?


“Je me dis que j’exerce un métier public et que, si je ne le fais pas pour moi, il faut que je le fasse pour être en pleine forme pour toutes les personnes qui me soutiennent et viennent me voir sur scène.”

Que retiendrez-vous de votre collaboration avec Start 2 Run?


“C’était très étrange d’aller en studio pour parler, et pas pour chanter. Mais, j’ai beaucoup aimé l’expérience qui m’a même donné envie de faire du doublage. Et puis, j’ai reçu pas mal de retours des utilisateurs de l’application qui me taguent dans leurs stories sur Instagram, qui m’envoient des photos d’eux en train de courir et c’est vraiment trop chouette. Je crois que le sport peut être une véritable issue pour les jeunes et tant mieux si ma petite voix peut les motiver à sortir courir.”

Avez-vous d’autres projets sur le feu?


“Je prépare un concert spécial pour Halloween, Phantomania. Pour l’occasion, j’ai complètement revisité mes chansons pour déstabiliser mes fans. Le décor sera assez semblable à celui de « Candy ». Je déteste les zombies et les trucs un peu sanglants! Je commence aussi à répéter pour mon show à Forest National, que je prépare depuis trois ans mais qui a constamment été reporté. Et, je travaille aussi déjà sur les chansons de mon troisième album.”

Grâce à Flair et Start 2 Run, entraînez-vous gratuitement avec votre coach Loïc Nottet pendant trois mois. Inscrivez-vous sur Flair x Start 2 Run pour activer votre abonnement grâce au code unique disponible en couverture du magazine cette semaine. 

Loïc Nottet présentera son spectacle « Phantomania » au Cirque Royal de Bruxelles les 22 et 23/10 (sold out). Il jouera aussi à Forest National le 25/11 et au Palais 12 dans le cadre de l’événement caritatif, Music for Bricks, organisé par son ami Henri PFR le 8/12. Infos et rés. ici

Lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires