Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Capture d'écran - Auvio RTBF

Les Pays-Bas sacrés grands gagnants de l’Eurovision 2019 !

Favori depuis le début de la compétition, c’est Duncan Laurence – le représentant des Pays-Bas – qui est reparti avec le trophée.


C’est ce samedi qu’avait lieu la soirée de la 64ème édition du concours Eurovision de la chanson à Tel Aviv. Une soirée marquée par des prestations de folie, des décors époustouflants mais aussi une apparition (ratée) de Madonna.

Mais celui qui a réussi le plus à se démarquer, c’est Duncan Laurence – Duncan de Moor de son vrai nom – le candidat qui représentait les Pays-Bas.

Une prestation de folie


Si le décor et la mise en scène étaient plutôt sobres, le chanteur a su mettre le feu grâce à sa voix envoûtante et puissante.

Une combinaison parfaite qui a conquis les téléspectateurs :

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Duncan Laurence avait expliqué que son titre Arcade était une ballade en hommage à une personne qu’il a aimé de tout son cœur et qui est malheureusement décédée trop tôt…

Il avait d’ailleurs déclaré sur le site de l’Eurovision que :

Les mots, les accords et les mélodies me sont venus automatiquement, comme s’ils tombaient du ciel

De The Voice à l’Eurovision


A seulement 25 ans, le chanteur s’est fait connaître grâce à l’émission ‘The Voice Holland’ où il avait été éliminé aux portes de la finale.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Il avait gardé contact avec Ilse DeLange, sa coach, qui elle-même avait représenté les Pays-Bas à l’Eurovision en 2013, et qui a donc suggéré qu’il participe à son tour… Et elle a bien fait !

Le classement


Sur le podium, on retrouve donc les Pays-Bas avec 492 points, suivis de l’Italie avec 465 points et enfin la Russie avec 369 points.

Voici le classement complet :

Félicitations donc à Duncan Laurence qui offre une belle victoire aux Pays-Bas. Plus aucun néerlandais n’avait remporté ce titre depuis 44 ans !

Les gagnants des éditions précédentes par ici:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires