Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Les 10 conseils de la photographe de Flair pour enfin s’aimer sur les photos

La rédaction

Au fil des magazines, l’équipe mode et beauté de Flair a relooké plus de 2000 lectrices. Notre photographe dévoile ses secrets pour s’aimer sur les photos et dégager le meilleur de soi! Éclatez-vous à votre prochaine séance photo en appliquant tous ses conseils de pro!

Le grand secret

Le secret d’une photo réussie? Il faut oser se donner! C’est la partie la plus difficile, mais passé ce moment de gêne, le photographe pourra capter toute votre beauté naturelle.

N’ayez pas peur!

Essayez différentes poses sans réfléchir: changez d’expression, d’attitude, de position! Et surtout, n’ayez pas peur de rire de vous-même, c’est peut-être une pose complètement folle qui créera une photo époustouflante.

Peu naturel, mais flatteur

Certaines poses ne sont pas très spontanées, mais elles garantissent d’être flatteuses. Pensez à mettre une main sur votre hanche, croisez vos pieds ou pliez une jambe derrière l’autre, ces petits détails feront la différence!

Les astuces du mannequinat

Piquez quelques astuces aux mannequins repérés dans les magazines: serrez votre corps avec vos mains, amenez vos épaules vers l’avant en faisant ressortir vos clavicules, faites pivoter le haut et le bas du corps dans la direction opposée pour créer un mouvement.

De profil

Incliner un peu son visage produit des merveilles, surtout si (comme la plupart des êtres humains), vous n’avez pas le visage parfaitement symétrique.

Double menton

Ne reculez pas votre visage, mais abaissez un peu le menton. On pense souvent que cette position va nous donner un double menton, mais c’est l’inverse!

Trop sérieux!

Beaucoup pensent qu’un look sérieux est plus flatteur ou plus à la mode. Mais avec un large sourire qui montre les dents, on obtient à coup sûr une photo qui frappe les esprits!

Je suis… 

Lors d’une séance photo, mettez-vous dans la peau de quelqu’un d’autre. Si vous êtes plutôt timide ou peu sûre de vous, inventer un personnage peut vous aider à sortir de votre zone de confort.

Y’en a marre du selfie

Si vous êtes la reine du selfie, faites l’expérience de vous abandonner à une séance photo avec un pro (ou avec une copine). Vous vous verrez sous un autre jour!

Oups…

Vérifiez votre tenue avant de vous lancer dans une séance photo. Un pantalon ample, par exemple, peut donner un drôle d’effet à l’entre-jambes lorsque vous vous asseyez (si vous voyez ce qu’on veut dire…). Vous risquez d’être un peu mal à l’aise en voyant le résultat!

[td_smart_list_end]

Cette semaine avec Flair, offrez-vous une séance photo avec un professionnel + 2 photos numériques pour seulement 49€.

Encore plus d’astuces pour votre séance photo:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires