Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© ©Getty

LEGO sort une collection inédite aux couleurs LGBTQI+

Manon de Meersman

Pour la première fois, LEGO dévoile un coffret aux couleurs LGBTQI+. En effet, la célèbre marque sort une collection intitulée « Everyone is Awesome » dotée de 11 figurines non-genrées.

Ce coffret vise à célébrer la diversité au sens large, en misant sur l’inclusivité. « Ce set a été créé pour célébrer la diversité de nos fans et du monde qui nous entoure, confie LEGO dans un communiqué. Le coffret est inspiré de l’iconique drapeau arc-en-ciel, symbole d’amour et d’acceptation de la communauté LGBTQIA+ et comporte 11 mini figurines, chacune avec sa coupe de cheveux et sa couleur de l’arc-en-ciel. »

Des figurines autour de l’expression de soi

Dans cette collection, aucune des figurine ne possède un genre précis, si ce n’est une, violette, arborant fièrement une grande perruque. « Elle est un clin d’œil clair à toutes les fabuleuses drag-queens qui existent », a confié à The Guardian Matthew Ashton, designer chez LEGO. « J’ai de la chance de faire partie d’une communauté de collègues et de fans fiers et passionnés. Nous partageons le même amour pour la création et l’expression de soi-même à travers les briques Lego et ce coffret est un moyen de montrer ma gratitude pour tout l’amour et l’inspiration que je reçois constamment », a-t-il ajouté.

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Avec cette collection, LEGO souhaite également diversifier son public. En effet, si les petites briques colorées sont souvent à destination des petits garçons, la marque rappelle avec son coffret aux couleurs LGBTQI+ que ses jouets s’adressent à toutes et tous.

Selon The Huffington Post, ce coffret se composera de 346 po!ces et sera disponible partout dans le monde en boutique et sur le site de LEGO pour 34,99€. 

 

Lire aussi:

 

 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires