Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Pas de happy end pour la star de Gilmore Girls - Getty Images

La leçon à retenir de la rupture de Lauren Graham aka Lorelai de « Gilmore Girls »

Kathleen Wuyard

Dans un twist semblant sorti tout droit d’un scénario, Lauren Graham, alias Lorelai dans « Gilmore Girls »avait trouvé l’amour avec Peter Krause, de « Six Feet Under », sur le plateau de « Parenthood ».

Une série dans laquelle, bien qu’ils jouent un duo de frère et soeur, les deux acteurs avaient eu le coup de foudre l’un pour l’autre. Et après douze ans d’amour, ils formaient un couple dont la longévité faisait des envieux à Hollywood, où chaque année ensemble vaut comme une année de chien, fois sept. Sauf que leur histoire a pris fin il y a quelques mois, et avec la franchise qui la caractérise, la star de « Gilmore Girls » a décidé de revenir publiquement sur les raisons de leur rupture.

L’erreur de la star de « Gilmore Girls »?

Et de partager sans le savoir une leçon importante au passage. En effet, évoquant sa séparation avec le magazine « People », Lauren Graham tient d’abord à préciser avoir vécu de très belles années et avoir été heureuse avec Peter Krause. Leur rupture? Pas d’infidélité, de violence ou de drame, mais bien un problème que tous les couples devraient s’éviter.

On s’amusait tellement ensemble que je n’ai jamais pris le temps de lui poser certaines questions fondamentales, comme ‘quelles sont tes valeurs’ et ‘comment vois-tu l’avenir’ et tous ces autres trucs d’adultes. Et ça nous est revenu en pleine figure » confie-t-elle.

Et si l’inoubliable interprète de Lorelai dans « Gilmore Girls » ne s’est pas épanchée sur les questions en question, la psychologue Randi Gunther a listé quelques points extrêmement importants à aborder avec un·e partenaire potentiel·le pour « Pyschology Today ». Lesquels?

  1. Comment réagis-tu quand tu n’obtiens pas ce que tu veux?
  2. Si tu n’étais pas d’accord avec moi, quelle(s) tactique(s) utiliserais-tu pour me rallier à ton point de vue?
  3. Es-tu ouvert·e à la possibilité d’envisager les choses différemment, même si c’est en conflit avec ton opinion?
  4. Si tu sentais une distance entre nous, comment ferais-tu pour renouer le lien avec moi?
  5. Es-tu rancunier·e?
  6. Quelle est ta manière d’exprimer ton amour?

Des questions que Lauren Graham pourra éventuellement poser à un nouvel amoureux, l’actrice ayant confié ne pas fermer la porte à une nouvelle relation. Même si, pour elle, hors de question de rencontrer ce partenaire potentiel sur Internet: les apps de rencontre, non merci. Peut-être plutôt un diner où le patron est aussi brun que les cafés qu’il lui sert à la chaîne? On pose ça là...

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires