Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Le top 15 des recherches Google des Belges

Laurane

Quels sont les sujets qui ont intéressés les Belges en 2017? Pour le savoir, rien de tel que de se plonger dans le top 15 des mots les plus recherchés sur Google cette année en Belgique. Le moteur de recherches vient de les dévoiler. Et il y a quelques surprises.  


Une chose est sure: les Belges sont hyper connectés. Parmi les termes plus recherchés sur Google, on retrouve Facebook en pôle position, suivi de près par les torrents, ce système de partage qui permet de télécharger (souvent illégalement) des fichiers comme des films ou des séries.

Et pour surfer sur le net afin de vous faire des amis ou de nouvelles rencontres, quoi de mieux qu’un smartphone ? En quatrième position, l’iPhone 8 semble vous avoir beaucoup intéressés ces derniers mois. Alors que l’iPhone X n’arrive qu’en huitième position. Apple peut donc se targuer de rester parmi les choix de smartphones les plus convoités.

Les programmes télé sont également très prisés, notamment Le Tour de France, L’île de la tentation et Secret Story. Côté série, Stranger Things reste sans aucun doute la série de l’année.

1. Facebook – connexion

2. Eurovision 2017

3. torrent9

4. iPhone 8

5. Tour de France 2017

6. L’Île de la tentation 2017

7. Flux HD

8. orange

9. Secret Story 11

10. Tui

11. Hotmail – connexion

12. About you

13. iPhone X

14. Stranger Things

15. Snack

Côté politique, les frasques de Donald Trump ont suscité un vif intérêt parmi la population belge. De même que son homologue français, Emmanuel Macron. En Belgique, Théo Francken, ministre de l’immigration et Maggie De Block, ministre de la santé, ont été les personnalités les plus « googlées ». Notre premier ministre, Charles Michel, n’arrive qu’en dernière place des résultats.

Lire aussi:


 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires