Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Le meilleur pays où partir s’expatrier est à côté de chez nous

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Pays montagneux réputé pour ses époustouflants paysages, la Suisse vient d’être élue « destinations préférées des expatriés à travers le monde ». Nos voisins européens détrônent de la sorte Singapour.


Où fait-il bon vivre pour les expatriés? Selon le nouveau sondage réalisé par HSBC auprès d’expatriés de différentes nationalités, le must du must, c’est habiter en Suisse! Une surprise quand on sait que Singapour se positionnait en pole position depuis quatre ans et que la Suisse occupait la huitième place l’année dernière.

Pourquoi la Suisse?


Plus de 18 000 expatriés de 163 pays différents ont répondu au 12ème sondage réalisé par HSBC Epat Explorer. Style de vie, perspectives professionnelles, vie de famille, ambitions… étaient les principaux critères d’évaluations. C’est principalement sur les « ambitions/perspectives de carrière » que la Suisse remporte de nombreux points. Les salaires étant particulièrement élevés là bas. “Le salaire moyen de ces expatriés s’élève ainsi à 111 587 dollars par an, bien au-dessus de la moyenne mondiale de 75 966 dollars” explique l’étude.

La qualité de vie est un autre critère qui fait de la Suisse la meilleure destination où partir s’expatrier. 82% des répondants expliquent avoir une meilleure qualité de vie depuis qu’ils vivent dans ce pays montagneux. Les paysages de la Suisse sont d’ailleurs un critère d’évaluation retenu par les expatriés. 70% des sondées expliquent en effet que l’environnement est plus agréable et plus propre que chez eux.

Le top 10


1. Suisse

2. Singapour

3. Canada

4. Espagne

5. Nouvelle Zélande

6. Australie

7. Turquie

8. Allemagne

9. Emirats Arabes Unis

10. Vietnam

Lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires