Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

La version live action de Mulan n’aura pas de Mushu

Justine Rossius

Après « Dumbo », « Le Roi Lion » et « Le Livre de la jungle », c’est au tour de « Mulan » d’être adapté tout bientôt en live action par Disney. Mais ce qu’on vient d’apprendre par contre, c’est que Mushu, personnage phare du dessin animé, ne sera pas de la partie. Déception…


Mais quelle déception: selon la réalisatrice néo-zélandaise Niki Caro, Mushu — le meilleur personnage de Mulan, qu’on se le dise — ne fera pas partie du live action.

Je pense qu’on peut reconnaître que Mushu est irremplaçable. Vous savez, le film animé se tient à part là-dessus. Dans ce film, il y a une figure de la représentation spirituelle de ses ancêtres, et plus particulièrement de la relation de Mulan avec son père.

Mais une version moderne de Mushu ? Non. »


https://giphy.com/gifs/disney-mulan-mushu-5eaaCpJyPfsuk

 

Pourtant, certains fans avaient déjà prédit que le petit dragon, exprimé par Eddie Murphy dans le film, prendrait cette fois la forme d’un phénix, pour être plus respectueux de la culture chinoise, mais il n’en est rien. Note que dans la première bande-annonce déjà, les fans les plus perspicaces avaient remarqué l’absence du petit dragon.

 

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Mulan sort en salles le 27 mars 2020.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires