Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Shutterstock

La plus longue éclipse lunaire du 21ème siècle sera visible en Belgique le 27 juillet

Laurane Wattecamps

Dans quelques jours, ne loupez surtout pas la plus longue éclipse lunaire du siècle. Elle sera visible depuis notre plat pays pendant plus d’une heure. Un spectacle à voir absolument.


La dernière éclipse totale avait ravi les amateurs en 2000 avec son heure 46 minutes de beauté astrale. Et comme ce spectacle ne se reproduira pas avant 2100, il est inutile de vous préciser que l’éclipse lunaire de ce 27 juillet doit être une priorité dans votre agenda si vous êtes passionnée par l’astronomie.

Un spectacle à ne pas louper


Elle sera visible dans la nuit du 27 au 28 juillet durant 103 minutes, selon la NASA. Chez nous, il faudra s’allonger dans le jardin entre 21h30 et minuit pour en profiter. Pas besoin de matériel particulier si ce n’est une couverture en cas de petit vent frisquet.

La Lune, la Terre et le Soleil seront parfaitement alignés, ce qui permettra à notre planète de projeter son ombre sur le satellite. La Lune deviendra alors invisible. Bien entendu, les phases d’ombre avant et après l’éclipse totale valent le coup d’oeil.

Ouvrez bien les yeux et profitez-en!

Lire aussi:


 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires