Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© ©Getty

La gymnaste belge Nina Derwael remporte la médaille d’or aux barres asymétriques

Manon de Meersman

Elle était la favorite dès le départ pour les barres asymétriques et elle n’a pas manqué de confirmer pourquoi: la gymnaste belge Nina Derwael vient de remporter la médaille d’or olympique pour cet agrès.


« Je ne réalise pas encore ce qui m’arrive. Je vais avoir besoin de temps mais je suis trop heureuse. Championne olympique, ça a une saveur particulière par rapport aux titres de championne d’Europe et du monde. Tout le monde travaille pour cet objectif et y parvenir, c’est incroyable » confie-t-elle à nos collègues de la RTBF.

Toute la journée, j’avais envie de pleurer puis quand j’ai compris que j’étais championne olympique, je n’y arrivais pas. On oublie tous les sacrifices réalisés lorsqu’on obtient un résultat comme celui-ci. »


Il faut dire que la jeune femme de 21 ans a littéralement brillé lors de son passage, qui était impeccable. Elle a obtenu la note de 15.200 points (6.7 de difficulté et 8.5 d’exécution), un score qui lui a ouvert les portes de la médaille d’or. Derrière elle, on retrouve la gymnaste russe Anatasiia Iliankova avec la médaille d’argent et le score 14.833 et Sunisa Lee, la gymnaste américaine avec la médaille de bronze et le score de 14.500. « Il faut prendre du plaisir dans ce qu’on fait, c’est la clé pour arriver si loin. On a encore beaucoup de Belges qui peuvent s’illustrer, alors allez le Team Belgium ! » a encouragé Nina Derwael.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

 

Lire aussi: 


 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires