Hier soir, la Belgique a perdu son match en huitième de finale de l’Euro 2024. Face aux journalistes à la conférence de presse qui a suivi la rencontre, Kevin De Bruyne a perdu son calme et s’est quelque peu emporté.
Après chaque rencontre footballistique, il est de mise pour les joueurs de répondre à quelques questions de journalistes. Le match d’hier, qui a fait s’affronter la France et la Belgique n’a pas fait exception. Suite à la défaite de la notre plat pays face à nos voisins, la déception était bien présente chez les joueurs belges comme chez les supporters. Suite à la question d’un journaliste, Kevin De Bruyne a perdu son sang-froid.
Une question “stupide”
Lors de la conférence de presse, un journaliste pose la question au joueur belge à savoir ce qu’il pensait de l’absence de trophée de la génération dorée des Diables Rouges. Visiblement, le capitaine de l’équipe n’a pas apprécié puisqu’il a répondu: “Pensez-vous que la France, l’Angleterre, l’Espagne et l’Allemagne n’ont pas de génération dorée?”, suite à quoi il a remercié les journalistes et a quitté la pièce, en ajoutant tout de même un “Stupide”, en secouant la tête.
Le journaliste répond
Un manque de respect qui n’a pas manqué de faire réagir le journaliste en question, puisqu’il a posté quelques heures plus tard sur X: “Haha, Kevin m’a traité de “Stupide”. Hey Kevin, petit memo pour toi: les générations dorées que tu mentionnes en France, Angleterre, Allemagne et Espagne ont TOUTES ETE EN FINALE! Encore un footballeur qui n’aime que les questions qui flattent son ego. Enfant gâté!”
Lire aussi: