Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
It's okay - Getty

« It’s okay », une journée destinée aux jeunes qui se questionnent sur leur orientation sexuelle

Manon de Meersman

Le 31 octobre prochain aura lieu « It’s okay », une journée d’ateliers artistiques pour les jeunes qui se questionnent sur leur orientation sexuelle et ressentent le besoin de s’exprimer.

Derrière le projet, on retrouve Justine Theizen, qui a obtenu une bourse de la part du Zinnema, lieu d’ouverture qui développe et fait connaître des projets d’individus et groupes donnant libre cours à leur imagination. « Le projet est né suite à une formation artistique – 1000 Pieces Puzzle – organisée par Cindy Claes qui aide les jeunes artistes dans leurs projets, explique la jeune femme. Suite à l’obtention de la bourse, j’ai pu organiser le ‘It’s okay’.

Il s’agit vraiment de créer l’opportunité pour les jeunes de s’exprimer à travers le théâtre et la danse dans un environnement sécurisé, le tout avec une thématique LGBTQIA+ évidemment »,

poursuit-elle.

Des ateliers misant sur l’ouverture

« It’s okay » se présente comme une journée d’ateliers artistiques totalement gratuite. Celle-ci s’adresse aux jeunes entre 15 et 20 ans « qui sont en questionnement ou savent déjà que leur sexualité n’est pas hétéronormée » précise Justine Theizen. De cette manière, on retrouvera lors de cette journée un atelier de forum théâtre ainsi qu’un atelier de danse thérapie, et une discussion à la fin.

Le formulaire d’inscription est à retrouver ici. Les places sont limitées.

« It’s okay », le 31 octobre 2021 au Zinnema, 24-26 Rue de Veeweyde, 1070 Anderlecht.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires