Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
@capture d'écran

Instagram lance un nouvel outil pour trouver les meilleurs restos

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

À la recherche d’un cool resto, d’un bar à cocktails, d’un vrai bon café à emporter ? Instagram lance une nouvelle fonctionnalité: une carte interactive qui permet de géolocaliser les meilleures adresses dans un lieu choisi.

Véritable guide touristique 2.0, Instagram va encore plus loin pour nous aider à dénicher les meilleures adresses et lieux secrets que nous ne devons pas manquer. Le réseau social vient de lancer une fonctionnalité qui, à l’instar de Google Maps, permet de trouver des bars, épiceries, restaurants, cafés… dans un périmètre défini.

Comment accéder à cette option ?

  • Via l’onglet recherche, tapez le nom d’une ville, d’un quartier, etc.
  • Sélectionnez le lieu qui vous intéresse. « Flagey » par exemple
  • Ensuite des bonnes adresses vous seront conseillés.
  • Pour affiner la recherche, vous pouvez également cliquer sur « rechercher dans cette région » et sélectionner un onglet « restaurants », « cafés », « vues », « hôtels »…
  • En scrollant les différentes adresses, vous pourrez accéder à des photos des endroits, l’adresses, les horaires d’ouverture etc.
Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Cette carte interactive risque rapidement de devenir l’outil préféré de ceux et celles qui sont sans cesse à la recherche de lieux « instagrammables ».

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires