En janvier dernier, la fille de Bill Conner est décédée. Quelques mois plus tard, il a su écouter de nouveau son cœur battre… Un moment qui a été filmé, dans l’espoir d’encourager le don d’organe.
En janvier, Bill Corner perd sa fille de 20 ans, Abbey, d’un accident durant des vacances au Mexique. Elle est retrouvée inconsciente dans une piscine de Cancun. La jeune femme s’étant déclarée donneuse depuis l’âge de 16 ans, quatre de ses organes ont ainsi pu être prélevés et donnés à 4 hommes.
L’importance du don d’organe
Plusieurs mois après sa mort, le père d’Abbey a voulu savoir à qui les organes de sa fille avaient été donnés. Il a ensuite pris contact avec les receveurs, leur demandant pour les rencontrer. Ce qu’a accepté Jack Jr, un jeune homme âgé de 21 ans, qui n’avait plus que 10 jours à vivre lorsque le cœur d’ Abbey s’est retrouvé sur la liste des organes compatibles. Le père d’Abbey a enfourché son vélo et a parcouru pas moins de 2250 kilomètres, pour rejoindre la Louisiane et le rencontrer. Il a alors écouté le cœur de sa fille à l’aide d’un stéthoscope. Un moment particulièrement émouvant qui a été filmé par l’association Donate Life Louisiana, et que l’on vous dévoile ici…
Un père écoute une dernière fois le cœur de sa fille.. pic.twitter.com/NFGXfDmY76
— Ben (@BenjaminValette) June 25, 2017
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Et en Belgique?
Chez nous, le don d’organes est régi par une loi, d’application depuis 1987, basée sur le principe de la solidarité présumée. Cela signifie que toute personne n’ayant pas manifesté son opposition à cette loi de son vivant est supposée être d’accord avec le prélèvement d’organes après la mort.
Dans l’actu:
- Girlboss: Netflix annule la série après seulement 1 saison.
- Serena Williams, enceine et nue en cover d’un magazine.
- 116 chiens de labo retrouvent une famille grâce à la SPA.