https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Un Japonais réalise des chefs-d’oeuvre avec Excel

Tatsuo Horiuchi, un Japonais de 77 ans, réalise des toiles splendides grâce à un procédé très particulier. Il n’utilise pas de peinture, pas de crayon, mais le programme informatique Excel.


Ce n’est pas à Tatsuo Horiuchi, qu’on va dire qu’à 77 ans, on ne peut plus rien faire de ses dix doigts. Le Japonais réalise de magnifiques tableaux grâce à une technique géniale. Il n’a besoin d’aucun matériel artistique, mais simplement de Microsoft Excel pour laisser libre cours à sa passion pour l’art. Le Japonais n’avais pas envie de payer pour un programme informatique artistique et encore moins dépenser de l’argent dans du matériel.

Son incroyable talent a été révélé par une vidéo du site de Great Big Story, publiée ce vendredi 1er décembre.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

 

En tout cas, le résultat est surprenant! Il lui a par contre fallu beaucoup de temps pour parvenir à ce résultat et il ne manque pas d’entrainement. Le Japonais pratique ce passe-temps depuis 17 ans. Il assure qu’il ne sait pas du tout peindre. « J’ai pensé: comment puis-je peindre avec mon PC? », précise-t-il. « En débutant, je m’étais donné l’objectif de montrer  quelque chose de réussi aux gens. »

C’est désormais chose faite, son art a fait le tour du monde grâce à internet. La consécration est peut-être proche car une galerie d’art brésilienne veut exposer ses oeuvres.

 

A lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires