Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Gare aux malentendus avec ces emojis DR Flair Canva

Evitez d’envoyer ces 3 emojis si vous ne voulez pas que le message passe mal

Kathleen Wuyard

Vous usez et abusez des emojis? Afin de ne pas susciter l’incompréhension de la personne à qui vous les envoyez, évitez toutefois d’opter pour ces trois-là.

🙃, 🤠 ou encore les jolies 🍒: pour vous, ces emojis parlent d’eux-mêmes? Pas de chance, votre avis est loin d’être partagé, ainsi que le révèle une étude commanditée par Adobe et relayée par Etienne Froment pour Geeko. En effet, ces trois emojis d’apparence pourtant inoffensive seraient ceux qui suscitent le plus d’incompréhension chez les personnes qui les reçoivent.

Ainsi, le 🙃, généralement utilisé comme variation autour du « je plaisante », peut aussi l’être pour envoyer un message plus agressif, raison pour laquelle il vaut mieux l’éviter si vous n’avez pas envie que l’autre croie que vous boudez. Le joyeux cowboy, lui, a a priori une connotation plutôt positive, bien qu’un peu fanfaronne, ce qui lui vaut d’être interprété comme une marque de supériorité par certaines personnes. À éviter auprès de votre crush si vous ne voulez pas passer pour quelqu’un d’arrogant, donc.

Tomber la cerise

Et les cerises dans tout ça alors? « Cet émoji indique aux autres internautes qu’une personne est actuellement dans une relation sérieuse – les deux cerises représentant une union (...) Dans un contexte radicalement différents, les cerises peuvent également avoir une signification sexuelle. Elles peuvent être utilisées pour représenter une poitrine, des testicules, ou représenter la virginité » décrypte notre confrère. À éviter aussi, donc, ou plutôt, à envoyer en toute connaissance de cause...

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires