Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Shutterstock

9 situations que connaissent celles qui reçoivent une amende pour excès de vitesse

On a (presque) toutes un jour eu la mauvaise surprise de recevoir une lettre de la police nous faisant part d’un excès de vitesse et d’une amende à payer. Après avoir crié au scandale et juré qu’on ne paierait jamais, on a évidemment fini par céder. Petit résumé des différentes émotions par lesquelles on passe quand on reçoit un PV.

Vous avez des palpitations cardiaques


En découvrant dans votre boite aux lettres un courrier de la police qui vous est adressé. Vous priez le petit Jésus que vous n’avez rien fait de grave et espérez découvrir une toute petite amende de rien du tout.

Vous pleurez en découvrant le montant


Vous vous dites que vous êtes ruinée. À vie. Que vous pouvez dire adieu à votre panier shopping qui attendait sagement votre prochaine paye pour enfin être expédié.

Vous vous dites que vous êtes débile


Mais vraiment stupide pour ne pas avoir respecté les limitations de vitesse. Vous essayez de vous rappeler ce que vous avez fait ce jour-là et pourquoi vous sembliez si pressée.

Vous sortez les pires injures


Vous insultez le monde entier et vous vous glissez dans la peau de Calimero en disant que “c’est trop injuste“.

Vous analysez les chiffres


Vous examinez la différence entre vitesse flashée et vitesse corrigée et vous vous dites qu’après coup, vous êtes passée pas loin d’une catastrophe.

Vous refusez de payer


“Pas lu pas vu hein.“ Vous vous dites qu’avec un peu de chance, vous ne recevrez jamais de rappel. Sauf que manque de bol, plus vous attendez de régler cette amende, plus la somme gonfle encore et encore.

Vous finissez par payer, en râlant


Et heureusement, la police 2.0 vous facilite la vie en plaçant sur son courrier... un QR code! Payer une contravention n’a jamais été aussi simple. Et pour le coup moins douloureux. En un clic, vous oubliez déjà votre petite mésaventure. Ou pas.

 

Vous jetez illico l’amende après avoir payé


Mais pas avant de l’avoir déchirée en mille morceaux. Ou mieux, de l’avoir réduite en cendres.

Vous jurez de ne plus recommencer


Plus jamais. JAMAIS. Désormais, vous vous engagez à rouler comme papy et mamy toute votre vie. Mais vous savez déjà que vous tiendrez cet engagement environ une heure de votre vie.

[td_smart_list_end]

 

Lire aussi


 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires