Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Home Stories, l’expo pour les fans de design et déco

Gwendoline Cuvelier Journaliste

Jusqu’au 22 août, l’exposition Home Stories. 100 Years, 20 Visionary Interiors du musée du design de Gand emmène les visiteurs à la découverte d’habitations des 100 dernières années et montre comment elles révèlent les profonds changements sociaux, politiques et techniques de leur époque.


Depuis toujours, notre intérieur reflète notre manière de vivre. Il façonne notre quotidien et influe de manière fondamentale sur notre bien-être. L’exposition rétrospective Home Stories revient sur quelques moments décisifs de cette évolution et imagine les maisons du futur. Un sujet passionnant!

Un voyage dans le temps


De pièce en pièce, d’étage en étage, on découvre les premiers espaces ouverts dans les années 20, l’avènement des appareils ménagers modernes dans les années 50, les lofts des années 70, l’évolution du bureau ou encore les idées d’aménagements modernes pour les prochaines années.

« Vingt intérieurs conçus par des architectes tels que Verner Panton, Finn Juhl, Lina Bo Bardi ou Assemble, des artistes tels qu’Andy Warhol ou Cecil Beaton ainsi que l’architecte d’intérieur Elsie de Wolfe sont au cœur de l’exposition. Certains sont iconiques, d’autres inconnus, mais tous illustrent des avancées majeures qui ont redéfini notre manière d’habiter. Par le biais de meubles, illustrations, films, croquis, maquettes et moodboards des 20 études de cas, Home Stories montre comment le design d’intérieur regorge de surprises et de variété. Un contraste saisissant avec le look Instagram répétitif de la vie occidentale moderne, qui est invariablement une copie des mêmes icônes du design, palettes de couleurs et aménagements » est-il expliqué en présentation de l’expo.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Visité pour vous


Nous avons adoré cette expo très visuelle et inspirante sur le design et la déco. L’occasion d’imaginer notre intérieur de rêve et de discuter de notre modèle de chaise ou bureau préféré. Les enfants ont reçu des crayons de couleur et un petit carnet pour suivre la visite. Un petit jeu était organisé tout au long du parcours. Il fallait retrouver des petites figurines Playmobil cachées dans le musée et ça les a beaucoup amusés.

Un conseil: profitez de votre passage au musée du design pour vous promener dans la charmante ville de Gand et déguster des garnaalkroketten le long des quais. Un vrai bonheur!

En pratique


L’expo Home Stories est accessible jusqu’au 22 août 2021 au Design Museum Gent (Jan Breydelstraat 5 à Gand). Le musée est ouvert tous les jours de la semaine, sauf le mercredi, de 9h30 à 17h30, et le week-end, les jours fériés et pendant les vacances scolaires de 10h à 18h. Le prix d’un ticket adulte s’élève à 10 euros. C’est 2 euros pour les jeunes de 19 à 25 ans et gratuit pour les moins de 18 ans. Plus d’infos et billets sur le site Internet.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires