Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
@unsplash

HexaTrek: une nouvelle randonnée sensationnelle de 3 034 km à travers la France

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

3 034 km, 136 000 m de dénivelé, 14 des plus beaux parcs naturels français, 500 points d’intérêts, voilà le menu de l’HexaTrek, un nouveau sentier de randonnée traversant l’Hexagone des Vosges jusqu’aux Pyrénées.

Il faudra de trois à cinq mois aux baroudeurs.ses qui décideront de boucler l’HexaTrek, un flambant neuf sentier de 3 034 kilomètres à travers les plus beaux parcs du territoire français. Parmi ceux-ci ? Le parc Vosges du Nord, le parc Ballon des Vosges, le parc Régional du Jura, le massif du Mont Blanc, le parc national de La Vanoise ou encore le massif des cerces. Au total, l’itinéraire passe par moins de 14 parcs naturels français. Le sentier sillonne aussi des centaines de villages typiques, témoins des siècles écoulés. Avec ses 136 000 m de dénivelé positive, le parcours s’annonce épique et inoubliable.

Ce n’est pas tout. 71% du parcours de l’HexaTrek est toléré à la pratique du bivouac. Comprenez, vous pourrez installer votre tente tranquillement et vous réveiller face aux plus beaux paysages de la France.

Cette nouvelle randonnée XXL est née dans la tête de Kevin Ginisty durant le confinement. Le passionné de marche de 32 ans regrettait que la France ne soit pas dotée d’un sentier à l’instar du Pacific Crest Trail. Selon lui, toute personne qui sait marcher et n’a pas un vertige monstre est capable de faire l’Hexatrek. « Ça reste sentier de randonnée du début jusqu’à la fin. La quasi-totalité des connexions ont été faites grâce à des GR ou des PR » explique-t-il à L’Equipe.

Retrouvez toutes les infos ici.

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires