Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Y a-t-il de l’eau dans les bières qu’on nous sert dans les festivals?

La rédaction

De la bière rallongée à l’eau dans les festivals? Telle est la question. Les amateurs de musique et de boissons au houblon doutent de la qualité de leur chope. Le Huffington Post a mené l’enquête.


C’est vrai qu’elle a souvent l’air un peu trop légère cette bière servie parmi une dizaine d’autres dans les guinguettes de festival. À tel point que bon nombre de festivaliers se sont posés la question: sont-elles coupées à l’eau l’air de rien?

Qu’on se rassure, non, personne n’aurait jamais osé nous refourguer de la bière frelatée dans les festivals. Aucune trace d’eau suspecte n’a été décelée dans notre breuvage sacré, selon le site Huffington Post. Le quotidien assure que « les brasseurs livrent les mêmes fûts qu’aux bars ou restaurants ».

Des blondes légères


En réalité, durant les festivals les organisateurs choisissent des bières à faible pourcentage d’alcool, maximum 5 degrés, pour une question de sécurité. De plus, d’après le spécialiste Fabrizio Bucella, « le fait de rester debout, de danser, de ne pas se trouver dans un espace confiné, de laisser libre cours au mouvement du corps, de pouvoir parler à voix haute ou très haute, permet de penser que l’alcool fait moins d’effet, car les normes et les repères sont changés ».

À noter aussi que lors des festivals, les bières sont toujours servies dans des gobelets en plastique, même réutilisables, alors forcément pour le goût, ça fait une sacrée différence.

Voilà que tout s’explique!

Lire aussi:


 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires