Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Les hot-dogs sont... hyper meta? DR Flair Canva

Vous ne verrez plus les hot-dogs du même oeil après avoir lu cet article

Kathleen Wuyard

Les hot-dogs, de base, c’est 50% de la motivation de toute visite chez IKEA. Mais c’est aussi bien plus complexe qu’il n’y paraît.

C’est en tout cas ce qu’a révélé une compilation récente de « faits incroyables » rassemblée par nos confrères américains de Buzzfeed. L’occasion de (re)prendre conscience que par exemple, enfants, on voit aussi nos parents grandir, ou qu’alors qu’on est fascinés par les parades de séduction de certains animaux, celle des humains est probablement une des plus complexes sur Terre, ou encore que la personne la plus grande au monde a, à un moment donné de sa vie, fait la taille de chaque autre personne sur terre. Mais aussi, donc, que les hot-dogs sont en réalité ultra meta, et qu’on l’ignorait.

Comment ça? On laisse applepie1000, la personne à l’origine de la remarque, vous l’expliquer:

Le concept même des hot-dogs, c’est qu’il s’agit de purée de viande contenue dans une enveloppe viandeuse… Ce qui veut dire qu’un hot-dog reste un hot-dog après qu’on l’ait englouti, notre corps devenant l’enveloppe viandeuse en question ».

En d’autre mot, tout qui mange un hot-dog, se transforme de facto en hot-dog. De quoi donner une signification tout à fait différente à l’adage qui veut qu’on soit ce qu’on mange…

NB: sur papier, ça vaut donc aussi techniquement pour le boudin ou la saucisse, mais la première personne qui ose nous dire qu’on en est une risque de nous faire avaler de travers.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires