
Cette pâte à tartiner naturelle et faible en calories goûte le brownie
Vous pourriez vendre votre âme pour manger du brownie tous les jours? Cette pâte à tartiner naturelle et faible en calories risque bien de vous rendre dingue.
Et pour cause, il ne suffit que d’une cuillère pour activer son potentiel addictif. Dès l’ouverture du pot, la texture ne trompe pas: on dirait du brownie riche en chocolat. Sauf que ses ingrédients sont plutôt surprenants.
De quoi parle-t-on? Du “Date butter” signé Turtle. Une nouveauté au rayon food qui peut sembler un peu étrange de prime abord puisqu’il s’agit d’un beurre de dattes. D’ailleurs, lorsqu’on a reçu un pot à la rédac’, personne ne s’est jeté dessus comme on a l’habitude de le faire lorsqu’il s’agit d’oeufs en chocolat. Sauf qu’il ne fallait pas se fier à l’étiquette et goûter pour se rendre compte du miracle contenu dans un pot. Le “Date butter” est une pure tuerie.
Mieux (ou pire, ça dépend si vous envisagez de faire comme nous et de vous enfiler un pot à la cuillère), il ne contient que des ingrédients naturels. À savoir: 75% de dattes, de la poudre de cacao pur, de l’huile de tournesol, de l’eau et un peu de sel. Pour 100gr, le Date butter ne compte que 318 calories contre 540 pour la même quantité de Nutella. Sauf qu’il en faut nettement moins sur une tartine. Onctueux et dense, le petit pot vous tiendra un moment, de régal en régal. Franchement, c’est le genre de découverte dont on a envie de parler à tout le monde.
Vous trouverez la marque Turtle en grandes surfaces, notamment au Delhaize mais aussi en ligne sur le webshop.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici