Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty

TIKTOK: ces cocktails aideraient à lutter contre la fatigue

Sarah Mangeleer
Sarah Mangeleer Journaliste

Une nouvelle tendance est apparue sur nos réseaux, celle de boire des cocktails un peu particulier qui permettraient de faire le plein d’énergie. Mais est-ce une bonne ou un mauvaise idée?

Leur petit nom? Les « cocktails surrénaliens ». Ils promettent de vous redonner force et énergie tout en vous aidant à mieux gérer votre stress au quotidien. De quoi sont-ils faits? De jus d’orange, d’eau de coco et d’un soupçon de sel marin, un joli cocktail qui aurait un impact sur nos glandes surrénales. Celles-ci sont responsables de la production d’hormones qui aide, entre autres, à réguler la réponse au stress. Déguster un de ces fameux cocktails surrénaliens permettrait de reconstituer la composition des glandes surrénales, et ainsi de lutter contre l’anxiété et l’épuisement.

Lire aussi: 5 recettes revisitées de Spritz pour l’été

Des avis qui divergent

Olivia Hedlund, une militante pour la santé intestinale, précise tout de même qu’il ne s’agit pas “d’une solution miracle qui règlerait tous les maux”, contrairement aux dires de certains TikTokeurs.euses, qui pensent que ces cocktails guérissent ce qu’ils appellent “la fatigue surrénale”.

D’autres spécialistes de la médecine comme le Dr Pratibha Rao vont jusqu’à affirmer qu’il n’y a “aucune preuve que la fatigue surrénale soit bien réelle, ni que ces boissons soient bénéfiques pour les glandes surrénales”. À l’inverse, beaucoup de naturopathes prônent leurs bienfaits et encouragent l’utilisation de cocktails surrénaliens pour lutter contre cette fatigue. Dans les deux cas, sachez que ces cocktails n’ont pas d’impact négatif sur la santé, d’après les médecins.

Que vous croyez ou non en la fatigue surrénale, vous pouvez donc goûter à l’une de ces boissons sans crainte. Faites cependant attention à ne pas en abuser, car elles contiennent pas mal de sel.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires