Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

ON A TESTÉ: Frasca, le Maccheroni liégeois débarqué à Bruxelles

Justine Rossius

L’établissement Frasca a à peine ouvert depuis quelques mois qu’il fait déjà fortement parler de lui. La raison ? Des plats de pâtes comme en Italie.

Frasca, installé dans le quartier ixellois, propose des plats de pâtes fraîches sans prétention si ce n’est d’être excellents. La première fois qu’on s’y est rendus, c’était les yeux fermés : puisque le lieu a été ouvert par Erik et Karima, les anciens propriétaires de la Trattoria Maccheroni et de Altro Maccheroni, deux restaurants italiens bien réputés à Liège. Autre indice, gage de qualité ? Le menu minimaliste : on y trouve 3-4 entrées, idem pour les plats et ni plus ni moins de desserts.  

Lire aussi: 5 bonnes adresses pour manger italien.

À la rédaction, on est plusieurs à avoir testé l’adresse et à être unanimes : on a rarement goûté des pâtes aussi bonnes. Je m’étais laissée tentée par les pâtes au thon, câpres et olives, tandis que Manon, ma collègue, a goûté des pâtes jambon et beurre de sauge. C’est déconcertant comme l’assiette allie simplicité et saveur, que l’on doit sans aucun doute à la qualité et la fraîcheur des ingrédients venus pour la plupart tout droit d’Italie. Mais aussi à la sélection de vins naturels qui viennent sublimer les saveurs.

Quant au lieu, il est spacieux et étudié de sorte à ce que toutes les tablées puissent se sentir à l’aise pour papoter. La décoration est moderne mais sans fioritures: beaucoup de bois, une luminosité super agréable et des grandes étagères un peu partout faisant office d’épicerie fine et d’œnothèque.

Frasca, 21 rue de Florence, à Ixelles. Plus d’informations ici.

D’autres adresses testées pour vous

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires