Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
@Petit Pays

Summer Tour : le concept culinaire à tester en août à Namur

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Joseph Cassart, chef du restaurant de saison Petit Pays lance durant le mois d’août son Summer Tour. Le concept ? S’installer aux fourneaux des cuisines de ses copains namurois. Premier rendez-vous chez Liquorette.

Si vous cherchez une expérience culinaire à tester cet été, on a déniché quelque chose pour vous. Fermant les portes de son restaurant durant le mois d’août, le chef de Petit Pays à Namur ne compte pas pour autant se tourner les pouces. Joseph Cassart a décidé de lancer un concept food innovant : le Summer Tour. C’est-à-dire ? « Partir cuisiner et faire le show chez les copains », explique-t-il sur ses réseaux sociaux.

Direction Liquorette

Concrètement, il collaborera avec cinq établissements. Pour commencer, c’est chez Liquorette, la nouvelle adresse du Botanical by Alfonse que Petit Pays s’installera pour trois dates. Ensuite direction La Guinguette, un food truck mobile installé à La Plante. Direction ensuite le restaurant Fameuse Pasta à Jambes. Joseph Cassart collaborera après avec Logan Depuydt à Falaën. Le 28 août, pour terminer le Summer Tour, c’est une balade à vélo avec Namur Food que Petit Pays organisera.

Le premier menu en collaboration avec la team de chez Liquorette a été dévoilé. À la carte ? Focaccia avec pesto, citronelle-roquette, houmous (épinard, petit pois et crackers), des chips de légumes et guacamole de carottes, des pappardelles avec pesto, pignons et bleuet, une collection de tomates (cosmos, lavande, chèvre et gaspacho) et enfin une chakchouka. Ce menu est à déguster le 5, 6 et 7 août !

On a déjà hâte de découvrir la suite.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires