Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
@getty images

Spaghetti Pancakes: la recette de petit-déj’ qui affole TikTok

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Vous raffolez des spaghettis ? Vous adorez les pancakes ? Vous allez surkiffer les spaghetti pancakes ! On vous dévoile la recette de ce petit-déj’ qui rend fou TikTok.

Il fallait y penser, les rois de la food de TikTok l’ont (évidemment) fait. Après les mini pancakes à savourer comme des céréales, place aux spaghetti pancakes. Ce repas qui réunit deux des plats que nous aimons tous le plus au monde, on le doit à Briana Archuleta, ou plutôt à son mari. Sur TikTok, l’influenceuse écrit « Mon mari a inventé quelque chose de délicieux ce matin ». Depuis, la vidéo a fait des émules et toute la planète TikTok teste la recette.

La recette des spaghetti pancakes

Envie d’en préparer pour votre prochain petit-déj ? Rien de bien compliqué. Il suffit de réaliser une pâte à pancakes et de la transvaser dans un sac avec une fermeture éclair. Fermez-le hermétiquement et coupez un petit morceau à l’extrémité du sac. Objectif ? Créer une poche à douille.

Ensuite, dans une poêle chaude de taille moyenne, faite chauffer du beurre. À l’aide de votre poche à douille, réalisez de fines languettes dans la poêle. Idéalement, les couches ne doivent pas se toucher.

Il suffit ensuite de laisser cuire les pancakes spaghetti jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes et commencent à frémir. Enlevez-les du feu pour qu’elles ne durcissent pas trop. Vos pancakes ont désormais la forme de spaghetti!

Pour les déguster, on les place dans un bol, on ajoute quelques garnitures (chocolat fondu, fruits, cannelle, sucre impalpable…) et puis bon appétit!

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires