Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty Images

Ce resto bruxellois accepte les paiements en cryptomonnaies

Gwendoline Cuvelier Journaliste

L’Osteria Romana, l’emblématique restaurant italien de Bruxelles, accepte désormais les paiements en cryptomonnaies, en plus des espèces et des cartes de crédit. Pour l’établissement, il s’agit d’une nouvelle manière d’imaginer le paiement au quotidien, et de s’ancrer plus que jamais dans le présent.

L’Osteria Romana accepte donc dès à présent les paiements en Bitcoin (BTC), Litecoin (LTC), USDT, USDC et d’autres cryptomonnaies.

Lire aussi: TESTÉ POUR VOUS: la Carbonara traditionnelle de l’Osteria Romana

Payer le resto en crypto

À la tête de l’Osteria Romana: Filippo La Vecchia et Cédric Gilot, deux restaurateurs au côté rebelle assumé. Le but de l’enseigne renommée? Devenir le premier restaurant « bitcoin » de Bruxelles. Habitué aux coups d’éclats, le duo innove et ajoute à son panel de moyens de paiement la cryptomonnaie, en partenariat avec la plateforme BPay de Blockchain Integrations (B.I.T.).

Comment ça fonctionne?

Les paiements en crypto sont généralement acceptés dans les espaces physiques par le biais d’un code QR ou d’un lecteur NFC sur un terminal de point de vente existant, qui se connecte à une application de cryptomonnaie disponible sur le smartphone du·de la client·e, comme pour les paiements par carte de crédit classiques. C’est comme ça que cela se passera désormais à l’Osteria Romana. Une façon de faire permettant au récipient du transfert de convertir le paiement en monnaie fiduciaire, ou bien de le conserver sous forme de cryptomonnaie.

Sortir des sentiers battus

Le paiement en cryptomonnaie est une nouvelle manière d’envisager les transactions au quotidien que Filippo La Vecchia et Cédric Gilot sont curieux d’explorer: « nous voulons essayer de penser de manière créative autant que possible ». Ils ne s’attendent pas à ce que 50% de leurs ventes se fassent en crypto. Mais si 1, 3 ou 5% le sont, ce serait déjà une réussite à leurs yeux. Et, qui sait, d’autres restaurateurs suivront peut-être leur élan visionnaire pour adopter le bitcoin dans leurs établissements prochainement…

En pratique

L’Osteria Romana est située avenue Legrand, 11 à 1000 Bruxelles Le restaurant est ouvert le jeudi et vendredi, de 12h à 13h, et du mardi au samedi, de 19h à 23h30. Plus d’infos sur le site Internet www.osteriaromana.be.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires