Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
@Frasca - @asf2.0 - Anne-Sophie Fadié

5 nouvelles adresses à tester sans attendre à Bruxelles

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Un café ultra gourmand, un temple de pâtes fraiches, un restaurant de plats hautement savoureux à partager… Notre radar food a repéré 5 adresses à Bruxelles qui viennent d’ouvrir leur porte et dont tout le monde parle déjà.

Notre capitale ne cesse de voir fleurir des nouvelles adresses. Voici une compilation des nouvelles tables que nous avons repérées grâce à Instagram.

Saussice

D’abord traiteur, Saussice c’est aujourd’hui, aussi, un restaurant (qui fait déjà baver tout Bruxelles). À peine ouvert que l’adresse est déjà sur toutes les lèvres. Selon les premiers avis recueillis, « c’est vraiment, bon, vraiment très très bon, ça fait longtemps qu’un tel resto n’a pas ouvert à Bruxelles ». Au menu : une carte de plats à partager qui se divise en 3 parties : légumes, poissons & viandes. Les viandes viennent de chez Dierendonck et les légumes de la coopérative Terroirist Bxl. Voici quelques intitulés qui mettent l’eau à la bouche : sarrasin, champignons des caves de Cureghem, échalotes (11euros), Butternut, graines de courges & clémentines (9euros), Haddock fumé, chicon, sauce anglaise au raifort, pickels de noix et raisin (13euros), saucisse de porc Ménapien et jus de moutarde (13euros).

Adresse : 56 rue Roumanie, 1060 Bruxelles.

Infos

Nightshop Bruxelles

L’adresse n’a pas encore officiellement ouvert mais elle promet déjà du lourd. Nighshop Bruxelles sera un bar à café où le torréfacteur MOK s’installera, un caviste et un bar avec de la nourriture réconfortante. Actuellement des soirées pizza sont organisées.

Adresse : 167 rue de Flandre, Bruxelles

Infos

Café Boudin

Pour un vrai bon café, une pâtisserie maison (cookies, carrot cake…) ou un lunch gourmand direction le nouveau coffee bar baptisé Café Boudin. Alice, 26 ans, à qui l’on doit l’adresse a créé un intérieur rosé ! Coup de cœur pour les carrelages du sol.

Adresse : 20 rue Ravenstein 1000, Bruxelles

Infos

FRASCA

C’est la nouvelle adresse que les fans de cuisine italienne doivent tester. En plus d’être un resto au goût de Dolce Vita, FRASCA est également épicerie fine, œnothèque et atelier de pâtes fraîches. Le menu change selon les envies du chef Eric.

Adresse : 21 rue de Florence 1050 Ixelles

Infos

Il Gastronomico

Version gastronomique du restaurant Ricotta & Parmesan, IL Gastronomico est une table italienne de gastronomie raisonnée. Au menu ? Carpaccio de biche, rémoulade de céleri rave, Saint-Jacques à la plancha, ris de veau pommé, pluma « Duroc d’Olives » sauce Marsala… Retrouvez un menu du soir de 65 euros à 115 euros.

55 rue de Fourche, 1000 Bruxelles

Infos

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires