Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Biscuits Dandoy - Maison Dandoy

La Maison Dandoy sort de crapuleux biscuits sans gluten

Manon de Meersman

On en rêvait, ils l’ont fait! La Maison Dandoy, célèbre maison bruxelloise réputée pour ses mille et une gourmandises, a décidé de se réinventer avec le Lab, un espace d’expérimentations. Résultat? De délicieux biscuits sans gluten rejoignent la famille.

La Maison Dandoy est parti d’un constat: celui qu’en tant qu’entreprise, elle s’inscrit dans un contexte social, environnemental et sanitaire précis. « Oui, on ne fait pas de philosophie, on fabrique juste des biscuits. Ceci dit, ce n’est pas parce qu’on “fabrique juste des biscuits” qu’on a le droit de faire l’autruche. En tant qu’acteurs économiques, comment prendre part aux enjeux que ce contexte pose? » se questionne l’enseigne. « C’est parce qu’une Maison faite de traditions gagne à les remettre en question que nous créons aujourd’hui le Lab, un espace d’expérimentations où nous allons tenter de mieux faire, rater, rater mieux et, on l’espère, réussir parfois. »

Deux nouveautés à tomber par terre

La marque bruxelloise s’est positionnée face au défi sanitaire que représentent le diabète et l’augmentation constante de l’obésité. « Si nous faisions des biscuits à l’index glycémique plus faible? », se demande alors Dandoy. « On avait essayé à la rentrée de l’année dernière et c’est comme ça que deux sablés étaient nés: le noisette chocolat noir et le café cacao. Depuis, un petit nouveau est sorti: le tonka pécan. »

Se procurant déjà toutes leurs matières premières chez des agriculteurs locaux, Dandoy souhaite aujourd’hui aller plus loin et promouvoir une agriculture respectueuse du sol et de la biodiversité.

C’est au gluten que nous nous sommes intéressés, molécule omniprésente dans nos produits et à laquelle de plus en plus de gens y sont allergiques ou intolérants. Et pourquoi devraient-ils renoncer à nos gourmandises? »,

se demande la Maison Dandoy. « On a donc créé un nouveau duo de biscuits sans gluten que tout le monde pourra croquer avec gourmandise… et sans modération. »

C’est ainsi que sont nés « le biscuit au caramel à la farine de sarrasin et le biscuit au chocolat à la farine de châtaigne. Respectivement les 4ème et 5ème biscuits qui s’inscrivent dans la gamme du Lab, après les trois sablés à l’index glycémique plus faible. »

Retrouvez ces biscuits dans les boutiques de La Maison Dandoy. Plus d’infos et renseignements par ici.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires