Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Alt_Hema
Hema propose ses invendus à prix mini DR

BON PLAN : HEMA propose ses invendus de Fêtes à prix mini

La rédaction

Pour lutter contre le gaspillage, HEMA a décidé de s’associer à l’application Too Good To Go et d’y proposer ses produits de Fêtes à prix cassés.

Bon an mal an, HEMA vend quelque 4000 tonnes de friandises de fin d’année, des lettres de Saint-Nicolas en chocolat aux bouchées sucrées et salées. Et dorénavant, grâce à une collaboration avec l’application gratuite Too Good To Go, plus rien n’en sera perdu. Grâce à la géolocalisation, les utilisateurs de l’app’ verront sur une carte du pays ou dans la liste HEMA quels magasins proposent des denrées de fêtes à petit prix.

Après avoir passé commande et payé directement dans l’application, il n’y a plus qu’à se rendre dans le point de vente sélectionné pour réceptionner la marchandise à l’heure de collecte indiquée. Évidemment, ce qui est proposé par l’application dépend de ce qui n’a pas été vendu au jour le jour. Chaque commande est par conséquent une surprise. “Mais c’est une combinaison gagnante pour HEMA, pour l’environnement et même pour le client, puisqu’il combat le gaspillage en achetant des produits de fêtes à prix réduit” souligne-t-on du côté de la chaîne de magasins.

HEMA est résolu à renforcer sa lutte contre le gaspillage alimentaire. C’est un engagement collectif que nous prenons avec nos clients et notre personnel, pour l’ensemble de la Belgique, pendant la période de fin d’année. Rien que savoir que nous ne devrons plus jeter de nourriture en ce mois de décembre nous rend d’humeur particulièrement joyeuse et nous rendent positifs à plus d’offres par Too Good To Go à d’autres moments comme le printemps. A suivre donc, c’est sûr !”, se réjouit Carla Velghe, Country Director Belgique chez HEMA.

Et en attendant, on lutte délicieusement contre le gaspillage alimentaire, et on en profite pour alléger le budget des Fêtes. “Win-win”, on appelle ça, non?

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires