Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
@unsplash

Le classement des meilleures friteries de Belgique est sorti

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Tous les ans, le site « Les Friteries » dévoile la crème de la crème des friteries de Belgique parmi les 1093 fritkots que compte notre plat pays. Direction la province de Luxembourg pour déguster la meilleure frite de votre vie.

C’est en se basant sur l’indice de popularité, obtenu en 2021, des établissements que le site « Les Friteries » a établi son classement des meilleures friteries de Belgique. Et il semblerait que dans la province de Luxembourg on sache comment couper les patates. Les deux premières friteries du classement y sont situées. En pole position, on retrouve le King Snack de Neufchâteau suivi par la Friterie Dewit à Athus. Le top 3 se referme avec la friterie Le Soleno à Péruwelz dans le Hainaut. Ensuite, direction à nouveau le Luxembourg à Tintigny avec la Friterie Chez Johanna. Et en cinquième position se classe finalement la Friterie Chez Gilbert à Bois-de-Villers dans la province de Namur.

Pour le vainqueur, c’est une belle surprise. « C’est la première fois que je participais, j’avais reçu un e-mail de la part du responsable du site me proposant de m’inscrire. Les clients ont voté pour moi, il y a eu environ 1 780 votes. J’étais assez surpris que les gens aient joué le jeu. Cela fait 10 ans que je suis ouvert et je n’ai pas de secret particulier. Disons que je suis très regardant aux produits que j’utilise, à l’hygiène et je change mes huiles tous les jours. Je pense que ce sont toutes des petites choses qui font que la qualité est au rendez-vous. Je n’ai pas de secret, mais la grosse différence avec d’autres frituristes, c’est que j’utilise de l’huile végétale, je trouve cela plus digeste. Je n’aime pas du tout la graisse de bœuf » a expliqué le patron au journal L’Avenir.

Top 10 des friteries de Belgique

  1. King Snack  (Neufchâteau)
  2. Friterie « Dewit » (Athus) 
  3. Le Soleno (Péruwelz)
  4. Friterie « Chez Johanna » (Tintigny) 
  5. Friterie « Chez Gilbert » (Bois-de-Villers) 
  6. L’arrêt 110 (Péruwelz)
  7. Friterie « Chez Bryan » (Aubange)
  8. Lesve ta frite (Lesve)
  9. Crousti-Frit’ (Vaudignies)
  10. Friterie O’P’TIT En-K (Sirault)

Pour découvrir le classement complet, c’est par ici.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires