Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Le délicieux calendrier de l'Avent de Maison Colibri DR

Ce calendrier de l’Avent rempli de madeleines est un rêve de bec sucré

Kathleen Wuyard

Fondée en 1896, la vénérable Maison Colibri perfectionne depuis plus d’un siècle la recette de ses madeleines et autres pâtisseries à base d’ingrédients locaux. Et la bonne nouvelle, c’est que la maison a eu la délicieuse idée de les cacher dans un calendrier de l’Avent gourmand.

Parce que bon, le chocolat, OK, c’est méga bon. Mais avec les divers délices sucrés reçus à la St Nicolas, les pralines qui trainent au bureau et autres, a-t-on au fond vraiment envie de recevoir une dose chocolatée quotidienne supplémentaire? Ne préférerait-on pas, par exemple, ouvrir les cases d’un calendrier de l’Avent rempli de madeleines?

Lire aussi: BRUXELLES: nos boulangeries préférées où acheter des croissants

Si vous avez répondu un « si » retentissant à cette question, autant vous dire que vous allez saliver à la découverte du calendrier imaginé par Maison Colibri. Soit, vous l’aurez compris, 24 recettes différentes de madeleines et autres petits gâteaux pour patienter délicieusement jusqu’à l’arrivée du Père Noël.

Et si Maison Colibri préfère éviter de gâcher le plaisir de la surprise, elle a toutefois dévoilé quelques spoilers irrésistibles au sujet de ce que renferment les cases de son calendrier. Soit, entre autres, une madeleine moelleuse pur beurre accompagnée de sa coque croquante au chocolat noir ou bien une autre version avec son cœur fondant au citron et ses éclats croustillants de meringue. Le tout, proposé au prix plus que raisonnable de 13.6€ et disponible ici. Bon appétit!

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires