Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© An Open Refrigerator Filled With Fresh Fruits And Vegetables

9 aliments que vous ne devez jamais mettre au frigo

La rédaction
Si vous avez l’habitude de tout mettre au frigo parce que vous pensez que c’est plus sain, détrompez-vous! Hormis pour prendre de la place, les 9 aliments suivants n’ont nullement besoin d’être mis au frais.


Quand on rentre du marché, on a tendance à penser que tous les fruits et légumes doivent s’entasser dans le frigo pour rester frais. C’est faux. Pour beaucoup d’aliments, le froid détériore le goût et la texture des produits. De plus, comme ce sont de légumes et de fruits dont nous parlons, il n’y a pas de grands risques pour la santé de les laisser hors du frigo. Ce qui serait impensable avec de la viande ou du poisson n’est clairement pas applicable avec des tomates ou des avocats.

 

Les 9 aliments à retirer du frigo


Voilà donc 9 fruits et légumes que vous pouvez dès à présent retirer de votre frigo et entreposer sur votre comptoir.

Les pêches

Les pêchesÉvitez de mettre les pêches, nectarines, abricots et autres fruits à noyaux au frigo. Par contre, si vous ne pouvez pas les consommer tout de suite et qu’ils sont mûrs, choisissez l’option bac à légumes.

Les herbes fraîches en bouquet

Les herbes fraîches en bouquetMettre ses herbes fraîches au frigo les fera flétrir super vite. Traitez-les comme des fleurs: dans un verre avec de l’eau. Pour ne rien gaspiller, vous pouvez stocker le reste de vos herbes dans un sachet zip au congélateur.

Les tomates

Les tomatesAu contact du froid, les tomates deviennent farineuses et molles. Elles seront parfaites sur votre comptoir dans un petit carton.

Les œufs

Les œufsLa coquille des œufs étant ultra-poreuses, elle absorbe toutes les odeurs. Parfait si vous voulez une omelette goût melon ou radis.

Les cornichons

Les cornichonsLe vinaigre conserve déjà très bien les cornichons. Pas besoin donc du froid.

Les bananes

Les bananesAfin d’arriver à maturité correctement, les bananes ont simplement besoin d’un plan de travail, et non du froid!

Les oignons

Les oignonsDans le froid, l’oignon devient mou et transmet plus facilement son odeur. On le garde donc au sec, mais loin des pommes de terre, pour éviter que les deux ne pourrissent plus vite.

Les patates

Les patatesAu contact du froid, les pommes de terre prennent un goût sucré désagréable. On les garde donc au sec et à l’abris de la lumière, dans un sac en papier.

Les avocats

Les avocatsComme la pêche, l’avocat supporte très mal le froid. Gardez-le sur votre comptoir afin qu’il murisse tranquillement.

À lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires