https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Marie Papillon sort un livre, "Marinette" - Montage Flair, Photos Getty Images + Les Insolentes

Marie Papillon sort un livre destiné aux enfants (et à leurs parents)

Kathleen Wuyard

Après avoir embelli notre confinement avec ses vignettes Insta drolatiques et lancé deux séries dans la foulée (« Marie et les choses » et « Jeune et golri »), Marie Papillon prête sa plume à un livre destiné aux enfants, mais pas seulement.


Illustré par Blanche Sabbah alias La nuit remue Paris, l’ouvrage met en scène Marinette, une petite fille de 8 ans qui pose des questions à sa mère, Marie. À travers 20 histoires courtes, elle aborde avec humour et bienveillance des sujets de société à expliquer à son enfant : consentement, homosexualité, masturbation, deuil, allaitement, handicap… Le tout, avec le ton qui a contribué à rendre célèbre (et indispensable comme antidote à la grisaille quotidienne) l’humoriste touche-à-tout française.


Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Marie Papillon pose sa plume


« Destiné aux adultes, parents et enfants, ce livre est avant tout pensé comme un moment de partage et de transmission, un outil de dialogue ludique et pédagogique » explique Les Insolentes, le label en charge de l’édition de l’ouvrage. « A travers de nombreuses interrogations, Marinette pousse sa mère à la réflexion, grâce à son regard naïf et innocent. Ouvrir un dialogue, réfléchir ensemble et éloigner les tabous, et pourquoi pas un jour, les voir disparaitre définitivement, tels sont les désirs de Marie Papillon ».

 

View this post on Instagram


 

A post shared by MARIE PAPILLON (@marie_papillon_)


Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Et nous, on désire drôlement le lire, mais il s’agit de faire preuve d’encore un peu de patience puisque la sortie en librairie est prévue pour le 6 octobre prochain. En attendant, on suit Marie sur Instagram!

Lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires