
Voici les 5 favoris de l’Eurovision 2021

L’édition 2021 de l’Eurovision s’ouvre ce mardi 18 mai et se terminera le samedi 22 mai avec la finale. Cette année, le concours se déroule à Rotterdam, aux Pays-Bas, ville qui était déjà censée accueillir l’évènement l’an dernier.
Organisée selon des règles strictes, cette édition accueille 41 pays. On a repéré les favoris de cette année!
Barbara Pravi avec « Voilà » pour la France
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon
Elle est vue comme l’une des grandes favorites de cette édition 2021. En effet, selon les bookmakers de l’Eurovision 2021, la France a de fortes chances de remporter le titre. Les prédictions grimpent jusqu’à 18%!
Destiny avec « Je me casse » pour Malte
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon
Les bookmakers ont également souligné le potentiel de Destiny et son morceau féministe avec 16% de chance de remporter le concours.
Gjon’s Tears avec « Tout l’univers » pour la Suisse
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon
Les bookmakers ont évalué les chances de la Suisse de remporter l’Eurovision 2021 à 13%. Ce pourcentage classe Gjon’s Tears dans le trio de têtes des favoris de cette saison.
Månesken avec « Zitti e Buoni » pour l’Italie
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon
Avec une chanson très rock, l’Italie rejoint le clan des favoris de cette édition. Pour rappel, ce pays s’était déjà hissé jusqu’aux portes de la finale en 2019 avec « Soldi » de Mahmood.
Blind Channel avec « Dark Side » pour la Finlande
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon
La Finlande a également beaucoup de potentiel cette année avec « Dark Side », à l’instar du titre de Lordi en 2006 qui avait permis au pays de décrocher la victoire.
[td_smart_list_end]
Malheureusement, la Belgique se classe loin dans les pronostics des bookmakers, avec moins d’1% de chance de remporter la victoire. Pour rappel, notre pays est représenté cette année par le groupe Hooverphonic avec le titre « The Wrong Place ».
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici