Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Sunset Boulevard/Corbis via Getty Images

Une expo sur Louis de Funès arrive à Bruxelles

Pour sa première grande exposition, le Palace a choisi de se pencher sur le parcours atypique d’une grande figure du cinéma français: Louis de Funès. Produite par la Cinémathèque française de Paris, où elle a connu un grand succès public et critique, l’exposition se déroulera dans la salle de spectacle bruxelloise du 2 octobre 2021 au 16 janvier 2022.


L’exposition montre et décrypte les sources d’inspiration et les ressorts comiques de Louis de Funès, notamment à travers son génie burlesque de l’observation qui l’a conduit au sommet du box-office à 50 ans. Cette expo est une invitation à découvrir l’acteur sous toutes ses facettes à travers la réunion de près de 150 oeuvres. Parmi celles-ci, on retrouve la voiture du Corniaud, le costume de Rabbi Jacob ou celui, reconnaissable entre tous, de La Soupe aux choux. Mais aussi des photographies, des documents d’époque, des sculptures, des dessins, des peintures… et, bien évidemment, des extraits de films qui donnent envie de (re)voir tous ces grands classiques!

Photo by Sunset Boulevard/Corbis via Getty Images

Ciné-expo


L’exposition Louis de Funès s’accompagne d’une programmation de films. Le public pourra (re)découvrir dans les salles du Palace une sélection d’une vingtaine de titres de l’acteur parmi lesquels: La Traversée de Paris, Le Gendarme de Saint-Tropez, La Soupe aux choux, Le Corniaud, La Grande Vadrouille, La Folie des grandeurs, Hibernatus, L’Aile ou la cuisse, L’Homme orchestre,….

Photo by Sunset Boulevard/Corbis via Getty Images

Séances VIP


De nombreuses personnalités viendront témoigner de leur attachement à Louis de Funès à l’occasion de séances événementielles. Le premier événement aura lieu le 9 septembre avec le réalisateur Nabil Ben Yadir (Les Barons, Dead Angle) qui présentera son film coup de coeur : Les Aventures de Rabbi Jacob de Gérard Oury. Des rencontres, des conférences et des animations pour les enfants auront lieu durant toute la durée de l’exposition.

En pratique


L’Expo Louis de Funès aura lieu du 2 octobre 2021 au 16 janvier 2022 au Palace (avenue Anspach 85, 1000 Bruxelles). Plus d’infos sur le site Internet.

Photo by Sunset Boulevard/Corbis via Getty Images

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires