https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

7 expériences culinaires à tester dans les Ardennes

Il n’y a pas que de magnifiques balades à faire dans les Ardennes. Vous pouvez également y déguster des savoureux produits locaux.


Voici 7 façons gourmandes de découvrir ce sublime coin de Belgique.

 

1. Un barbecue au milieu de nulle part


Allumez un feu en pleine nature et partagez un repas chaleureux autour d’un délicieux barbecue lors de votre excursion ardennaise. Attention, pour que cette activité se déroule en tout sécurité, rendez-vous dans une zone de bivouac accessible aux campeurs ou autour d’un barbecue public. Vous pouvez aussi faire appel à GrillHike qui organise des formules de randonnée-barbecue sur-mesure!

Lire aussi: Partez en GrillHike, une randonnée-barbecue dans les Hautes Fagnes

 

Voir cette publication sur Instagram


 

Une publication partagée par GrillHike (@grillhike)


Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

2. Une balade gourmande


Ardenne Plaisir organise des promenades guidées en grande forêt de Saint-Hubert. Au milieu du parcours, un délicieux pique-nique ou un repas chaud composé de produits du terroir vous est servi dans un cadre de rêve.

Plus d’infos sur ce site Internet.

 

3. Une immersion dans les vendanges


Pas besoin d’aller jusqu’en France pour vivre une expérience de vendanges. Dans les Ardennes belges, la Closerie des Prébendiers à Huy et le Domaine Vin des Crêtes à Hamoir vous feront visiter leurs vignes et déguster du vin avec plaisir.

 

 

4. Un tour en chariot à fondue


Tirés par des chevaux de trait ardennais, embarquez dans cette calèche atypique. Peu importe la saison, vous y dégusterez une fondue (au fromage ou bourguignonne) et déambulerez à travers les paysages boisés de Daverdisse tout en écoutant les mille et une histoires du cocher sur la région. Plus d’infos sur ce site Internet.

 

 

Voir cette publication sur Instagram


 

Une publication partagée par Chariot a fondue Ardenne (@chariotafondue) le


Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

5. La Route de la bière


La Route de la bière s’étale sur 648 kilomètres, à parcourir en voiture, à vélo ou même à pied. Divisée en 20 étapes, elle emmène les amateurs de bière le long de brasseries belges et d’anciennes abbayes. Sur votre chemin, octroyez-vous une pause à la microbrasserie Clos belle Rose, la brasserie Caracole, l’abbaye de Leffe ou encore l’abbaye de Scourmont.

Plus d’infos sur la Route de la bière sur ce site Internet.

 

6. La fabrication de chocolat


Dans le petit village de Samrée, la famille Lemaire vous invite à la visite gourmande de sa chocolaterie. Après la théorie, la pratique. C’est à votre tour de fabriquer votre propre chocolat et surtout de le manger!

Plus d’infos sur ce site Internet.

 

? Pâques, c'est bientôt ! ?Ce matin, c'était production des petits oeufs à la crème de cacahuètes, avec une recette…

Posted by Cyril Chocolat – Chocolaterie artisanale on Tuesday, April 7, 2020


 

7. Le visite d’une distillerie de whisky


La distillerie belge de whisky The Owl Distillery fabrique le meilleur whisky du pays depuis plus de 15 ans. Les visiteurs sont invités à découvrir les coulisses de la production de cet alcool au cœur d’une charmante fermette.

Plus d’infos sur The Owl Distillery sur ce site Internet.

 

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires