Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© BUROLAB

ESCAPADE: dormez dans une œuvre d’art à Rotterdam

Gwendoline Cuvelier Journaliste

À la recherche d’un hébergement insolite? À Rotterdam, aux Pays-Bas, quatre artistes ont installé un camping sur le parking d’un ancien entrepôt où il est possible de passer la nuit dans une œuvre d’art. Ce lieu unique est baptisé le « Culture Campsite ».


Le concept, qui a commencé comme une expérience temporaire de quelques semaines à l’ancienne gare De Hofbogen à Rotterdam, vient de s’installer sur un autre site de la ville, pour la troisième saison consécutive.

Le Culture Campsite, un environnement unique


Situé à seulement dix minutes du centre-ville de Rotterdam, l’ancien parking qui accueille le Culture Campsite a été transformé en petit oasis de verdure. De mai à octobre, il est possible de passer une nuit insolite dans les objets d’art occupant le terrain.

Le Culture Campsite organise des tas d’activités pour animer votre séjour sur place: des visites du quartier créatif, des cours de dessin, des retraites de yoga ou encore des « week-ends du design » au cours desquels vous pouvez apprendre à construire votre propre tiny house.

Une nuit dans une œuvre d’art


Au total, 12 œuvres d’art différentes, réalisées par des artistes, designers et architectes, sont dispersées dans le camping. Chacune d’entre elles est prévue pour accueillir deux personnes. Les logements sont « plus petits qu’une tiny house, plus excitants qu’une tente et différents de tous les autres hébergements de glamping« . Ils sont tous réalisés avec des matériaux recyclés et durables dans une optique zéro déchet.

En pratique


Le Culture Campsite est situé Schiehavenweg, 12 à Rotterdam. Plus d’infos sur le site Internet.

 

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires