Home Lifestyle Passion Robinson, l’événement magique sur les logements écologiques insolites

Passion Robinson, l’événement magique sur les logements écologiques insolites

Domaine Provincial de Chevetogne

En ce mois de septembre 2021, coups de marteau et bruits de scie résonneront à nouveau dans le Domaine provincial de Chevetogne, qui accueillera la 14ème édition de Passion Robinson, le festival international des cabanes, roulottes et de l’habitat premier.

Vous rêvez de vivre dans une tiny-house, une yourte ou de lancer un hébergement insolite comme activité? Ne ratez pas Passion Robinson ce samedi 25 et ce dimanche 26 septembre 2021, au Domaine provincial de Chevetogne. C’est aussi l’occasion de passer une journée féerique et hors du temps en famille, en pleine nature. Dépaysement garanti!

Lire aussi: 50 logements insolites pour une escapade en Belgique

Un festival familial

28 « cabaneux » belges et français sont inscrits à l’édition 2021 de Passion Robinson, après une année sans l’événement, à cause de la crise sanitaire. Les constructeurs de cabanes, yourtes, tiny-houses,…s’installeront dans les plus beaux endroits du parc pour rencontrer les visiteurs venus échanger avec eux sur l’écoconstruction et l’habitat léger. Outre leur grand succès car hautement instagrammables, ces logements insolites nécessitent un mode de vie minimaliste centré sur l’essentiel et un impact faible sur l’environnement. Peut-être vous donneront-il envie de vous y mettre vous aussi?

Pendant tout le week-end, Passion Robinson proposera également de participer à des ateliers autour de la thématique des cabanes: construire un abri miniature de Hobbit, grimper au plus haut d’un arbre, tisser un village,… Le but: utiliser vos mains et méninges pour réaliser des chefs-d’œuvre tout droit sortis de votre imaginaire.

En pratique

Passion Robinson aura lieu ce samedi 25 et ce dimanche 26 septembre 2021, de 10 à 18h, au Domaine provincial de Chevetogne. Le prix d’entrée s’élève à 10 € par personne dès l’âge de 6 ans, et 9 € sur la boutique en ligne. Les activités sur place sont gratuites. Plus d’infos sur le site Internet.

Photos: Domaine provincial de Chevetogne

Lire aussi: