Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Happy Kits

Enquête au Zoo, l’Escape Home à jouer en famille

Gwendoline Cuvelier Journaliste

La société Happy Kits, qui regroupe la première collection d’Escape Game à la maison, présente son deuxième jeu imaginé pour les familles: Enquête au Zoo.

Lancez cet Escape Game familial chez vous, quand vous voulez, en famille. Plus besoin de réserver et de vous rendre dans une salle dédiée. Tout se déroule à domicile. Enquête au Zoo est adapté aux enfants à partir de 7 ans. Il est prévu pour 2 à 8 joueurs et une partie dure environ une heure.

Lire aussi: 12 bricolages à réaliser avec des enfants pour Noël

Le scénario

« Les soigneurs du zoo de votre ville sont fiers de vous annoncer la naissance d’une portée de léopardeaux à la fauverie ! Et, bonne nouvelle, votre famille a été choisie pour parrainer un des nouveau-nés. Vous allez donc démarrer une formation pour s’assurer que vous serez à la hauteur de cette grande responsabilité. Mais alors que vous vous lancez pour décrocher votre diplôme de parrains, un appel en provenance du zoo retenti. C’est Hervé To, le vétérinaire responsable de la maternité qui vous appelle, complètement affolé. Le verrou de la cage des petits a été fracturé, et ils ont disparus! ».

Happy Kits

Fouillez la pièce, résolvez des énigmes, scannez des indices en réalité augmentée, appelez un numéro de téléphone, décryptez des codes, etc. Soyez prêts à combiner action, réflexion et collaboration comme dans un véritable Escape Game… à la maison, et surtout en famille!

Comment télécharger votre Escape Home?

  1. Vous personnalisez votre scénario en ligne.
  2. Vous téléchargez et imprimez votre Escape Home directement chez vous.
  3. Vous cachez certains indices, vous en laissez d’autres en évidence et vous lancez le chrono.

C’est parti!

Happy Kits

Les plus:

  • L’Escape Home est un jeu clé en main. Il suffit de suivre le mode d’emploi: sa mise en place est rapide et simple.
  • Le jeu est personnalisable, votre famille est entièrement intégrée au scénario pour encore plus d’immersion.
  • L’Escape Home est un jeu interactif, composé d’éléments de jeu réalistes (plan du zoo, tickets d’entrée, billets d’avions, enveloppes personnalisées, etc.).
Happy Kits
  • L’organisateur·trice peut participer au jeu avec sa famille (excepté sur la partie fouille).
  • Aucun matériel spécifique n’est nécessaire. Vous aurez seulement besoin d’avoir accès à une imprimante (éléments à télécharger et à imprimer) et à Internet depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone.
  • Les adultes comme les enfants vont pouvoir aiguiser leurs méninges avec des énigmes adaptées au niveau de chacun et complémentaires. À certains moments, les indices trouvés par les enfants serviront à résoudre les énigmes des adultes (et inversement). Et d’autres moments regrouperont l’ensemble des joueurs pour résoudre ensemble la mission confiée à la famille…

Le prix de l’Escape Home Enquête au Zoo s’élève à 35 euros. Plus d’infos sur le site Internet happykits.fr.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires