Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Voici la destination de voyage idéale pour chaque mois de l’année

Barbara Wesoly


Envie de réserver un trip là, tout de suite, ou en recherche d’un futur voyage pour les mois à venir? Voici nos bons plans pour choisir la meilleure des destinations en fonction du mois où vous désirez partir.

Janvier

Janvier

Janvier

Mi-janvier, l’euphorie des fêtes est définitivement passée et l’on ne rêve désormais plus que de ressortir les jupes et les robes et de siroter un cocktail en pleine canicule. Problème de taille, l’hiver lui ne fait que débuter et il faudra encore – au minimum – affronter trois mois de chair de poule constante. Seule solution, faire ses valises et foncer réserver un vol vers une destination torride. Après avoir joué les Père Noël le mois précédent, on opte pour un voyage low cost mais au taux de soleil garanti, en choisissant les Îles Canaries ou Agadir au Maroc. C’est parti pour les 20 degrés et la farniente!

Photos: Michael Mrozek et Benjamin Voros via Unsplash

Février

Février

Février

Votre cœur balance entre soleil et neige? Refusez de choisir et foncez à Grenade, dans le sud de l’Espagne. Vous pourrez ainsi déguster des tapas en t-shirt avant de chausser les skis et de dévaler les pistes de la Sierra Nevada toute proche. Et ce, sans faire l’impasse sur les visites culturelles en découvrant notamment l’Alhambra, sublime acropole andalouse, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Photo: Willian Justen de Vasconcellos via Unsplash

Mars

Mars

Mars

Mars est le mois parfait pour booker un vol vers les USA. Les billets aller-retour pour New York, San Francisco, Los Angeles ou encore Las Vegas oscillent autour des 400 euros. Une occasion à ne pas manquer!

Photo: Sasha Stories via Unsplash

Avril

Avril

Avril

Cette période promet déjà un joli temps en Europe du Sud, tout en évitant la vague de touristes estivale. Le bon plan? Opter pour Chypre ou la Corse en toute tranquillité.

Photo: Dylan Sosso via Unsplash

Mai

Mai

Mai

Selon les habitants de la région, mai se révèle la période parfaite pour visiter le comté de Cornouailles, dans le sud-ouest de l’Angleterre. La région jouit en effet d’un microclimat durant ce mois et il est possible de s’y rendre en ferry, histoire d’éviter les billets de train trop coûteux. Et, mieux encore, on peut y surfer (si si!).

Photo: Rob Potter via Unsplash

Juin

Juin

Juin

L’Islande s’avère l’une des plus belles destinations au monde pour les amoureux de la nature. Alors, si vous rêvez de dépaysement et de vacances à petit budget, embarquez pour les fjords juste avant la haute saison de juillet-août. Et contrairement à l’hiver, tous les campings et les routes y sont ouverts et accessibles.

Photo: Carl van Rooy via Unsplash

Juillet

Juillet

Juillet

En été, il n’est pas nécessaire d’aller loin pour savourer la chaleur estivale. On charge donc les bagages dans la voiture, direction les vacances. Et, plutôt que d’opter pour la très classique Côte d’Azur, pourquoi ne pas découvrir la Slovénie? Bien moins chère, mais tout aussi belle, elle ne se trouve qu’à 11 heures de route de la Belgique. Au programme: montagnes vertigineuses, lacs sublimes et charmants petits villages de style italien.

Photo: Peter Bucks via Unsplash

Août

Août

Août

Envie d’aventure à deux pas de chez nous? Pourquoi ne pas explorer le sud de l’Espagne et s’initier au surf? Comme il pleut souvent dans la région, excepté en été, c’est le moment ou jamais d’en profiter.

Photo: Kylie Paz via Unsplash

Septembre

Septembre

Septembre

Septembre est le mois idéal pour visiter la sublime Santorin. La canicule est terminée et il y fait juste délicieux. L’eau est à température ambiante et les soirées sont douces et incroyablement agréables.

Photo: Tom Gilbert via Unsplash

Octobre

Octobre

Octobre

L’été s’éternise à Marrakech. Profitez-en pour vous perdre dans les souks, visiter le musée Yves Saint-Laurent et goûter à l’exotique culture locale.

Photo: Alex Plesovskich via Unsplash

Novembre

Novembre

Novembre

Le mois de novembre est souvent considéré comme la période creuse pour visiter le Tyrol du Sud. Les remontées mécaniques sont fermées et les villages à l’arrêt. Pourtant, ce calme et ce silence sont au final fantastiques et offrent une formidable parenthèse. Ou si vous préférez, n’hésitez pas à réserver un vol pour Venise. Sur place, il vous sera possible de louer une voiture pour seulement 5 euros et de partir découvrir la montagne à seulement deux heures de route. Vous pourrez profiter seule ou presque de Pragser Wildsee, un merveilleux lac dans les Dolomites, qui attire habituellement des hordes de touristes. Et avec un peu de chance vous pourrez y réaliser la photo automnale parfaite.

Photo: Michal Kmet via Unsplash

Décembre

Décembre

Décembre

L’archipel portugais des Açores jouit d’un microclimat exotique. Parfait pour ceux qui rêvent de soleil sans partir à l’autre bout du monde. Et qui plus est, le lieu est un véritable joyau encore trop méconnu.

Photo: Rodrigo Gonçalves via Unsplash



D’autres inspirations:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires