Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Natasha St-Pier donne sa version des faits.
© Instagram @natashastpier

DALS: Natasha St-Pier ““choquée par le traitement différencié”” dans son clash avec Inès Reg

Sarah Moran Garcia

La polémique ne désenfle pas dans “Danse avec les stars”. Inès Reg est accusée d’avoir proféré des menaces de mort à l’encontre de Natasha St-Pier, et cette dernière a déposé une main courante. Alors que l’humoriste s’est expliquée dimanche soir, lundi, c’était au tour de la Québécoise.

Après Inès Reg, c’est au tour de Natasha St-Pier d’utiliser ses réseaux sociaux pour donner sa version des faits. Pour rappel, plusieurs médias ont évoqué des tensions et une altercation entre l’humoriste et la chanteuse, lors d’une répétition pour l’émission “Danse avec les stars”. Il est notamment question de menaces de mort de la part d’Inès Reg à l’encontre de son aînée, d’une mise à pied et d’une main courante déposée par Natasha St-Pier.

Dimanche soir, l’humoriste de 31 ans a expliqué dans une longue série de stories postée sur Instagram que les événements ne se sont pas du tout passés comme cela a été écrit dans la presse. Elle n’aurait jamais proféré des menaces de mort et précise que tout serait parti d’une insulte lâchée par la Québécoise à son attention. Elle ajoute également que ce qu’il s’est passé est désormais du passé, que, pour elle, cela “n’a jamais existé”. En sanglot, elle n’a pas manqué de souligner que depuis plusieurs jours, elle essuyait de nombreuses critiques et messages de haine. Mais cette histoire est-elle vraiment derrière les deux artistes?

Histoire de volume

Lundi soir, c’était au tour de Natasha St-Pier de s’exprimer sur la polémique. En vidéo, la chanteuse québécoise a d’abord indiqué avoir été déçue par les stories d’Inès Reg, et vouloir répondre aux accusations faites, selon elle, d’inexactitudes, d’omissions, “voire de contre-vérités”.

Je m’imagine qu’on a fait une séquence drôle. Je prends un personnage à l’opposé de ma personnalité.

Le 31 janvier, alors qu’elle était en train de répéter et était filmée, Natasha St-Pier explique être allée seule dans le studio de l’humoriste pour lui demander de baisser le volume. “Trente minutes avant la fin de la journée de répétition, Inès vient avec un cadreur et un journaliste. (...) J’ai l’impression qu’elle est dans un personnage. Elle demande de baisser [le son], et Anthony [Colette] baisse le son”, se souvient Natasha St-Pier. “À ce moment-là, Inès dit: ‘Ça fait une heure que l’on danse sur votre musique.’ Moi, je trouve ça drôle, car c’est le cas pour tout le monde. (...) Anthony va lui répondre avec beaucoup d’humour: ‘Ça ne vous fera pas de mal de danser sur notre musique.’” Ce à quoi Inès aurait répondu avec un ton “bien sarcastique”.

Une comédie, rien de plus

Pensant que son interlocutrice joue la comédie, la chanteuse se dit qu’elle doit adopter un rôle et “donner des moments en coulisse aux caméras”. “Je prends un personnage à l’opposé de ma personnalité”, explique Natasha St-Pier. Quant au “petite salope”, la Québécoise précise qu’il s’agit d’une référence à un clash qui s’était déroulé dans “Pékin Express” entre Inès Reg et Valérie Trierweiler (en 2022, cette dernière avait traité l’humoriste et sa sœur de “salopes”, ndlr). “Je m’imagine qu’on a fait une séquence drôle”, argue-t-elle.

Toujours dans le rôle qu’elle s’était donnée, Natasha St-Pier serait allée présenter de fausses excuses à la jeune femme. Ce n’est qu’alors qu’elle s’est rendu compte que tout ceci n’était pas un jeu et qu’Inès Reg avait réellement été choquée par les événements. Anthony Colette aurait ensuite essuyé les cris et injures de l’humoriste qui, selon Natasha St-Pier, était “dans une furie impressionnante”. Celle-ci aurait dit, de manière menaçante, au danseur qu’elle allait “l’enculer, le niquer et que ce n’était pas fini”.

Toutes les équipes ont été choquées par le traitement différencié entre moi, qui fais une mauvaise blague, et Inès, qui nous a injuriés sans excuses.

Le lendemain, apprenant qu’Inès Reg n’était pas venue s’entraîner, la production de “Danse avec les stars” aurait demandé à Natasha St-Pier d’envoyer un message d’excuse à son homologue. Ce message, c’est celui partagé par la jeune femme, dimanche, sur Instagram, auquel elle a préféré ne pas répondre. La chanteuse québécoise aurait alors demandé à la production de TF1 de l’écarter temporairement. Mais elle insiste: il ne s’agit pas d’une mise à pied.

La colère d’Inès Reg ne redescendant pas, Natasha St-Pier indique qu’elle et Anthony Colette ont décidé de déposer une main courante, car ils se sont sentis menacés. “Toutes les équipes ont été choquées par le traitement différencié entre moi, qui fais une mauvaise blague et les conséquences que ça génère, et Inès, qui nous a injuriés sans excuses”, commente-t-elle.

Repartir de zéro

Sachant qu’un article allait paraître dans Le Parisien, la production de “Danse avec les stars” aurait souhaité désamorcer la polémique et aurait demandé à Natasha St-Pier et Inès Reg de publier une vidéo ensemble. Lors du prime, Inès Reg s’est montrée plus amicale et la danseuse amatrice de 43 ans a immédiatement pensé que les choses étaient définitivement réglées. “Mais ce [lundi] matin, j’ai vu ses stories et j’ai été extrêmement choquée et blessée. Elle prétend être une victime en omettant tout un pan de l’histoire. J’ai le sentiment qu’elle insinue que je serais raciste, ce qui ne correspond absolument pas à mes valeurs. (...) Ce que je regrette, c’est que l’on n’a pas pu se retrouver toutes les deux autour d’un café pour s’expliquer. Parce que je suis certaine qu’il s’agit juste d’une totale incompréhension entre nous deux.”

Comme Inès Reg, Natasha St-Pier conclut en disant qu’elle veut que les choses s’apaisent. “C’est une belle émission, ce sont de très belles équipes, et j’ai envie de pouvoir vivre cette aventure avec eux tous”, souligne-t-elle, ajoutant qu’elle veut “repartir de zéro” avec Inès Reg.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires