Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Coolio est mort à 59 ans Getty Images

Coolio, le rappeur star de notre enfance, mort à 59 ans

Kathleen Wuyard

Nul besoin d’avoir vu « Esprits Rebelles » (même si le film est excellent) pour que les premières notes de « Gangsta’s Paradise » vous transportent illico dans les années 90. Triste nouvelle pour les fans: l’interprète de ce tube, Coolio, vient de mourir subitement à 59 ans.

Ainsi que le révèlent les médias américains ce jeudi 29 septembre, le rappeur aurait été trouvé inconscient dans la salle de bains d’un ami, terrassé par un probable arrêt cardiaque. Des responsables de la police locale se sont empressés de communiquer qu’aucune drogue n’a été trouvée à proximité de la dépouille de Coolio et qu’une autopsie aurait lieu pour déterminer la cause du décès.

Le rappeur, de son vrai nom Artis Leon Ivey Jr, était en pleine tournée et venait de se produire au Texas quatre jours avant sa mort. Père de dix enfants, il laisse une grande fratrie orpheline, ainsi que ceux qui ont eu le plaisir de le côtoyer et pleurent déjà sa mort. Parmi eux, Michelle Pfeiffer, la star du film « Esprits Rebelles », qui a tenu à rendre hommage à Coolio sur son compte Instagram.

Ainsi que certains d’entre vous le savent, j’ai eu la chance de travailler avec lui sur « Esprits Rebelles ». Il a remporté un Grammy pour l’incroyable chanson qu’il a écrite pour notre bande-son, et je pense que ça a contribué au succès du film. Je n’ai que de bons souvenirs du film, et trente ans plus tard, j’ai encore des frissons quand j’entends la chanson. Repose en puissance, Artis Leon Ivey Jr » a écrit l’actrice.

Les rappeurs Ice Cube, Snoop Dogg et MC Hammer ont eux aussi rendu hommage à un artiste parti trop tôt.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires