https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Comment rester motivé au bureau quand il fait beau?

Lorsque le soleil brille, on rêve d’être n’importe où sauf d’être assis derrière son bureau. Malheureusement, on n’a souvent pas le choix pour vous aider à tenir le coup, voici quelques astuces pour rester motivé au bureau quand il fait beau.


Etudiant, on pestait de devoir étudier quand le soleil brillait (surtout que vraiment, c’était toujours en juin qu’il faisait beau). Adulte, les choses n’ont finalement guère changé sauf que ce n’est plus derrière son bureau à la maison que l’on est coincé mais celui à son travail. Pour éviter de vivre un calvaire lorsqu’il fait beau au boulot, voici quelques astuces pour relativiser.

Vous n’êtes pas le seul


Un petit coup d’œil sur Facebook au boulot et voilà qu’on a l’impression que la terre entière est au bord de la piscine en train de siroter des cocktails… Ceci est faux! Vous avez sans doute quelques copains pour qui l’heure des vacances à sonné mais les autres sont comme vous aussi au boulot. Tâchez de vous le rappeler, ça vous paraîtra moins difficile à supporter.

https://giphy.com/gifs/insideamyschumer-amy-schumer-inside-3oEjHK9eViS9JOb22k

 

Accepter la situation


Se lamenter le matin, à midi et au soir parce que vous êtes enfermé au boulot ne changera absolument rien à la situation, pire elle la rendra encore plus difficile. Pour rester motivé et efficace, on respire, on accepte son sort, on se concentre, on travaille bien et on sort du boulot léger car, on a fait une bonne journée.

https://giphy.com/gifs/animation-fun-summer-3oKIPmBRkwslPtFSQE

 

Penser à l’apéro ou la glace d’après boulot


Evidemment, si vous y pensez dès le matin en arrivant, la journée risque de paraître longue. Voyez plutôt l’apéritif ou la glace comme une récompense que l’on donnerait à un enfant après avoir bien travaillé. Votre glace ou cocktail aura d’ailleurs un meilleur goût si vous êtes satisfaits de votre journée et non pas honteux de la journée de glande que vous venez de passer.

https://giphy.com/gifs/C0GQVrhEL3fxK

Prenez votre pause midi dehors


On les entend déjà ceux qui râlent d’être enfermés mais qui ne profitent même pas de leur pause lunch pour prendre l’air et le soleil. Même si votre lieu de travail ne dispose pas d’un parc/jardin, il y a toujours bien un espace – des marches/un banc/un muret – pour s’installer et manger dehors.

https://giphy.com/gifs/bublywater-work-tired-326joM06WxFNMSkPjj

Arrivez tôt, partez plus tôt


Tout le monde n’en a pas l’occasion mais si vous pouvez adapter comme bon vous semble vos horaires, on vous conseille d’arriver plus tôt au bureau et donc de repartir plus tôt. D’autant plus que lorsqu’il fait chaud, on dort mal, résultat on se réveille tôt… Et puis, le matin, il fait plus frais et c’est donc plus facile de supporter la chaleur dans les transports et au travail.

https://giphy.com/gifs/season-9-the-simpsons-9×8-3o6Mbj2w67HnPQKgcE

Mangez léger à midi


Plus il fait chaud, plus notre corps utilise de l’énergie pour digérer. Résultat: si vous mangez à midi des boulettes frites, vous risquez d’avoir un sérieux coup de mou l’après-midi. Pour l’éviter, on privilégie par exemple une salade pour le lunch.

https://giphy.com/gifs/bigbrotherca-food-drama-7JswKvRT9PgeH1XQYQ

Faites des pauses


Si vous devez accepter la situation, vous devez également accepter qu’il y ait des jours où vous êtes moins efficaces que d’autres. Et si vous sentez une baisse de régime, parfois, il faut mieux sortir prendre un peu le soleil et se remettre au travail que de lutter. Attention cependant à ne pas vous cacher tous les jours derrière cette excuse.

https://giphy.com/gifs/hollywoodsuite-80s-eddie-murphy-beverly-hills-cop-3oEjI5VtIhHvK37WYo

[td_smart_list_end]

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires