Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
@unsplash

Un colis bpost à renvoyer ? Votre facteur peut le reprendre

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Il n’est désormais plus nécessaire de se déplacer jusqu’à la poste pour renvoyer un colis bpost. Depuis ce lundi 3 octobre, vous pouvez directement remettre à votre facteur votre paquet prêt à être expédié.

C’est un nouveau service qui va révolutionner la vie de tous les adeptes d’achat en ligne. Terminé de devoir aller à la poste pour renvoyer un colis, votre facteur peut désormais le reprendre.

Après avoir mené ce projet-pilote, durant huit mois, dans huit communes belges, Bpost a officiellement lancé, ce lundi 3 octobre, le service d’envoi de colis via facteur. Concrètement, vous pouvez désormais remettre à votre facteur les colis bpost que vous souhaitez retourner.

Il suffit d’imprimer l’étiquette d’envoi sur le site de bpost et de le remettre au facteur lorsqu’il passe chez vous vous livrer un colis. « Les consommateurs/rices qui sont souvent à la maison profitent du passage du facteur venu leur livrer un colis pour lui en remettre un autre. Cela entraîne moins de déplacements« , explique bpost dans un communiqué.  Deux colis bpost à la fois peuvent être retournés pour un poids max de 30 kg par colis.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires