Incroyable mais vrai, cette photo a été prise en Belgique ! Pour capturer la pleine lune du 27 février dernier, le photographe Michiel Pieters originaire de Beringen s’est rendu à la Tour de Vlooyberg à Tielt-Winge dans le Brabant flamand.
Plus de 14 000 likes (à l’heure où nous écrivons ces lignes) pour le cliché baptisé « To the moon » de Michiel Pieters repéré par nos confrères de 7sur7. Un franc succès pour un travail de longue haleine ! Car comme l’explique le photographe qui souhaitait capturer la pleine lune depuis longtemps « cette photo n’est pas une coïncidence, c’est le résultat d’une longue préparation ». En story, le Limbourgeois de 30 ans dévoile en effet tout le processus de création pour parvenir à cette photo. Trouver l’endroit, attendre la bonne date, avoir le bon équipement… Voilà autant des étapes qui ont été nécessaires. « J’ai pensé à tant de détails que j’ai même apporté une échelle pour que mon ami puisse l’utiliser comme plateforme pour se tenir debout » écrit-il en légende.
Il aura également fallu l’aide de deux passants pour maintenir l’échelle installée au sommet de la tour Vlooyberg à Tielt-Winge pour permettre à Michiel Pieters de faire la photo parfaite !
« En tant que photographe, nous sommes constamment à la recherche de certaines conditions qui peuvent complètement transformer la façon dont vous voyez un endroit et le rendre exceptionnel ». Pari réussi pour Michel Pieters, on n’aurait jamais pensé autant rêver devant un cliché pris en Belgique !
Lire aussi: