Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

CITY-GUIDE: découvrez le visage caché de Bruxelles en 10 arrêts

Envie de découvrir la capitale belge à travers les yeux d’une Bruxelloise ? Julie, la coordinatrice digitale de Flair, vous emmène fouler les pavés de Bruxelles et vous partage son itinéraire de balade urbaine avec ses meilleurs hotspots.


Les touristes visitent Bruxelles pour ses monuments, ses musées et ses rues typiques. Les Bruxellois·es préfèrent plutôt s’y promener pour se retrouver dans leurs établissements préférés. De la bière aux moules-frites, on se passe les bonnes adresses de génération en génération. La coordinatrice digitale de Flair, Julie vous partage son itinéraire de balade pour découvrir Bruxelles comme vous ne l’avez jamais vu.

Place Poelaert


Ma vue préférée de Bruxelles! Située à côté du Palais de Justice, la Place Poelaert offre une vue panoramique sur la ville. D’ici, où que vous alliez, vous visiterez les meilleurs coins de Bruxelles. En descendant vers la droite, vous rejoindrez le Sablon, en prenant l’ascenseur à gauche, vous découvrirez le quartier des Marolles, derrière vous, une séance de shopping vous attend Toison d’Or! Astuce : venez-y au coucher du soleil.

Le quartier de la rue Haute


Un des quartiers les plus bruxellois de la capitale. On s’y promène surtout pour faire du shopping vintage. Des friperies aux antiquaires, c’est un véritable terrain de jeu pour les chineurs. Astuce: Au Melting Pot Kilo au 154 rue Haute, tout est à 15 € le kilo!

Pistolet Original


Pause gourmande! Leurs pistolets sont garnis avec ce que la Belgique produit de meilleur. Crevettes, crabe, chocolat, américain, fromage et même les boissons, tout est 100 % belge. Astuce: sans hésiter, le pistolet américain, il est à tomber.

Mont des Arts


Pour déguster votre Pistolet Original, posez-vous au Mont des Arts. Soit sur les marches pour sa vue imprenable sur Bruxelles ou soit dans les jardins pour une pause de verdure en pleine ville. Entre les skateurs et les promeneurs, il y a toujours de l’animation.

Galerie Bortier


Si vous êtes à la recherche d’un vieux livre d’enfance ou d’histoire, cette magnifique librairie devrait titiller votre nostalgie du passé. Tout en moulures de bois, ici on s’enivre de l’odeur des livres posés sur les présentoirs vétustes.

Grand-Place


On l’a tou·te·s visitée au moins une fois dans notre vie et pourtant, on ne se lasse pas de fouler les pavés de la majestueuse Grand-Place. Avec ses dorures, ses façades historiques, ses terrasses et ses petites rues adjacentes, c’est le Bruxelles qu’on aime tant. Astuce: n’y manquez pas le Marché de Bruxelles tous les mardis, mercredis, vendredis, samedis et dimanches.

Or Espresso Bar


Dans le quartier de la Bourse, emportez un café à l’Or Espresso. Certains des plus grands amateurs de café bruxellois vous diront qu’ils y proposent le meilleur de la ville.

Quartier Sainte-Catherine


De la Place Sainte-Catherine au Marché aux Poissons en passant par la rue de Flandre, flânez dans ce quartier où des restaurants de toute spécialité s’alignent les uns à côté des autres. Astuce : emportez les produits de la mer chez Noordzee ou goûtez aux pâtisseries de chez Charli, vos papilles vous diront merci!

Parc de Bruxelles


En face du Palais Royal, le parc de Bruxelles est un incontournable de la capitale. Pour un jogging ou pour se poser sur un banc, on a toujours une bonne excuse de s’y promener. Astuce: le kiosque est un lieu idéal pour réaliser de belles photos de votre promenade, dégainez le smartphone!

Place Royale


Pour revenir sur la Place Poelaert, passez par la Place Royale, aussi appelée Place des Musées. Tout vêtu de blanc, ce rondpoint est impressionnant tant par la cohérence de son architecture que par la vue sur le Palais de Justice. Si le musée est ouvert, passez dire bonjour à Magritte !

[td_smart_list_end]

 

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires